Monaco-Matin

La salle de sport en régie provoque des remous

En séance publique, certains élus ont regretté la ponction de 620 000 euros sur le fonds financier communal pour poursuivre la reprise de l’établissem­ent en régie municipale.

- CEDRIC VERANY cverany@monacomati­n.mc

Mardi soir, réunis en séance publique, les élus communaux ont adopté à la majorité un double appel au fonds financier communal pour compléter le budget de la création d’une salle de fitness municipale à proximité du stade nautique. Et ce malgré quelques désaccords, et c’est rare, au sein des élus. En décembre dernier, une enveloppe budgétaire de 550 000 euros a été sanctuaris­ée par le conseil communal pour lancer ce projet de reprendre la concession, en gestion municipale, de l’ancienne salle de sports du stade nautique Rainier III, pour en faire un espace de fitness moderne. Un projet, à l’époque, validé par l’ensemble des élus présents.

D’autres projets prioritair­es ?

« À l’issue des études d’architecte, la somme apparaît insuffisan­te», a expliqué mardi le maire, Georges Marsan, devant le Conseil communal, impliquant la ponction d’une nouvelle somme de 320 000 euros sur le fonds financier communal pour « des travaux complément­aires ». Ainsi que 300000 euros pour acheter du matériel de sport. Un total de 620 000 euros qui a inquiété certains élus. « Une salle de sport bien rénovée me paraît légitime mais je ne souhaite pas dépasser l’enveloppe que nous nous sommes fixée. On ne nous avait pas précisé ses tarifs quand nous avons voté ce projet » plaide, Camille Svara, premier adjoint, qui a tout de même donné son vote « pour ». Marjorie Crovetto-Harroch, elle, s’est abstenue. «D’autres projets étaient prioritair­es et entrent davantage dans les compétence­s de la mairie. Quid des frais de personnels et de fonctionne­ment à l’avenir pour cette salle », souffle l’adjointe. Et Camille Svara de reprendre : «Je ne suis pas pour prendre le matériel le plus luxueux, sinon les prix s’en ressentiro­nt pour les Monégasque­s ». Pour harmoniser les dissonance­s, le maire assure que « l’enveloppe que nous projetons est la fourchette maximum. J’espère que nous aurons des bonnes surprises », imaginant un budget finalement revu à la baisse. Conforté par François Lallemand, favorable au projet qui y voit d’abord « un investisse­ment et pas une dépense en pure perte ».

 ?? (Photo Michael Alési) ?? L’ancien Fitness Center, accolé au stade nautique Rainier III sur le port Hercule, doit rouvrir avec un concept fitness, en régie municipale.
(Photo Michael Alési) L’ancien Fitness Center, accolé au stade nautique Rainier III sur le port Hercule, doit rouvrir avec un concept fitness, en régie municipale.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco