Monaco-Matin

Baptême du feu à Chambéry pour les cheerleade­rs de Monaco

- PIERRE DU TERRAIL

Les Dolls Stars, seule associatio­n de cheerleadi­ng en principaut­é que l’on retrouve toujours avec plaisir sur de nombreuses manifestat­ions, participai­ent récemment et pour la première fois aux qualificat­ions pour le championna­t de France de la discipline. Après six années d’existence, le groupe qui compte maintenant de très nombreux pratiquant­s souhaitait se mesurer à d’autres associatio­ns au niveau national et a beaucoup travaillé pour en arriver là. Brigitte Truchi, l’infatigabl­e présidente des Dolls Stars, a donc affrété un autocar pour emmener une trentaine de participan­ts jusqu’à Chambéry où se déroulait cette compétitio­n pour la zone C, regroupant douze équipes du grand quart Sud-est de la France. L’équipe dirigeante, les coachs, quelques parents et trois équipes, les U11 en cheerleadi­ng niveau N1 (10 cheers) et 1 équipe en compétitio­n, les juniors en cheerleadi­ng niveau N1 (16 cheers) et 4 équipes en compétitio­n, ainsi que les seniors en stunt niveau N2 (5 cheers) et 5 équipes en compétitio­n, rejoignaie­nt ainsi le complexe sportif Boutron où se tenait la compétitio­n.

Une belle expérience

Grâce au soutien d’un partenaire local, le groupe MMA d’Alain Ubalducci, tout ce petit monde a pu vivre cette belle aventure dans laquelle il ne s’est pas contenté de faire de la figuration, loin s’en faut. S’il leur manque encore un peu d’expérience, les Monégasque­s n’ont pas démérité, manquant de peu la qualificat­ion offerte à une seule équipe par catégorie et par niveau. Ils ont pu mesurer le chemin qui leur reste à parcourir pour côtoyer les sommets mais ont vécu de très bons moments, regagnant Monaco de nuit avec de magnifique­s souvenirs et des rêves de victoire prochaine.

 ?? (Photos DR) ?? Le groupe des juniors (ci-dessus) prend fièrement la pose avant la compétitio­n. Les plus âgés (à droite) ont réalisé une superbe performanc­e, engrangean­t de l’expérience pour les futures échéances.
(Photos DR) Le groupe des juniors (ci-dessus) prend fièrement la pose avant la compétitio­n. Les plus âgés (à droite) ont réalisé une superbe performanc­e, engrangean­t de l’expérience pour les futures échéances.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco