Monaco-Matin

Nice tombe sur trop fort

Malgré une belle résistance, le Gym a craqué en fin de match face au leader messin (20-29)

- SYLVAIN MUSTAPIC

Comme une impression de déjà-vu. Face à la machine qu’est le Metz Handball, les adversaire­s ont souvent l’impression toucher du doigt l’exploit. Mais la force collective des Lorraines remet à chaque fois - ou presque - à plus tard la chute de l’impression­nant leader. Hier soir, malgré un score final très sévère au vu du déroulemen­t de la partie, c’est exactement ce qui est arrivé à l’OGC Nice. Si au coup de sifflet final, l’écart pouvait laisser penser à une démonstrat­ion des Dragonnes (29-20), il n’en a rien été. Sur une belle dynamique grâce à leurs deux dernières sorties victorieus­es, les joueuses de Marjan Kolev prenaient le match par le bon bout. Pendant une dizaine de minutes, les Aiglonnes étaient dans le bon tempo (5-5, 11’42). Sauf que face à une équipe du calibre de Metz, chaque coup de mou se paie comptant. En quatre minutes, les visiteuses infligeaie­nt un 4-0 aux Niçoises (5-9, 15’53), qui allaient courir après ce déficit jusqu’à la pause sans parvenir à le réduire, la faute notamment à une Laura Glauser qui repoussait les jets de 7 mètres de Jannela Blonbou et Jane Schumacher (9-13, 30’). Au retour des vestiaires, le Gym repartait sur de meilleures bases. Plus agressives en défense, les Niçoises permettaie­nt à Hatadou Sako de faire les arrêts qu’il fallait pour stopper la furia messine.

Metz jette un froid

En dix minutes, l’écart était comblé avec en fer de lance offensif une Marie Prudhomme pas fâchée avec la lucarne de Glauser (15-15, 40’16). À peine le temps d’y croire pour l’OGCN que la belle mécanique lorraine remettait un coup d’accélérate­ur fatal (16-19, 45’18). Les derniers espoirs niçois abattus, la fin de match se résumait en un enchaîneme­nt de pertes de balles et de tirs contrés pour Nice, systématiq­uement punis en contreatta­que pour atteindre un écart de 9 buts sévère (2029). En plus de ce revers logique, le sort était contre les Azuréennes puisque Dijon et Toulon/St-Cyr, deux rivaux dans la course aux playoffs ont gagné. A trois journées du terme, Nice aura désormais besoin a minima de deux victoires pour atteindre les quarts…

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? Mathilde Nicollet et ses coéquipièr­es ont tenu la dragée haute aux championne­s de France en titre pendant une bonne partie de la rencontre avant de finalement céder. Les playoffs s’éloignent.
(Photo Cyril Dodergny) Mathilde Nicollet et ses coéquipièr­es ont tenu la dragée haute aux championne­s de France en titre pendant une bonne partie de la rencontre avant de finalement céder. Les playoffs s’éloignent.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco