Monaco-Matin

Challenge Prince Rainier III: les Pompiers finissent en apothéose

- ILONA CHIABAUT

Dans le cadre du Challenge Rainier III, trois nouveaux matchs ont eu lieu il y a peu : les Pompiers se sont mesurés à la Mairie de Monaco, la SBM/SMA a affronté la SBM Administra­tion et la SBM Offshore a rencontré Gramaglia. Face à la Mairie de Monaco, au stade de Cap-d’Ail, les Pompiers avaient pour objectif de s’emparer de la première place du classement de la poule Ville de Monaco. Mission accomplie puisque l’équipe a ouvert le score dès la onzième minute de jeu. Par la suite, ils n’ont fait qu’aggraver le score jusqu’à la pause : cinq buts pour les Pompiers, contre un but pour la Mairie, marqué par Sébastien Charles. En seconde mitemps, les Pompiers ont continué sur leur lancée, démontrant également leur complément­arité dans la mesure où pas moins de sept joueurs différents ont marqué, sur un total de dix buts. À noter le triplé de Charly Omedes, le doublé de Jean-Philippe Dominiak, ainsi que les bonnes prestation­s de Lillian Lorcy et Florent Ledanois. Malgré les efforts de Maxime Ravez et Florian Charton, plus aucun but n’a été marqué du côté de la Mairie. Score final : 10-1.

Ça passe pour la SMEG

Le groupe SMEG/SMA a, quant à lui, infligé une défaite à la SBM Administra­tion, permettant définitive­ment aux Pompiers de décrocher la première place du classement. Cueillis à froid, les joueurs de la SBM ont dû encaisser un but contre leur camp dès la 2e minute de jeu! Score minimal à la mitemps : 1-0. Dès la reprise, Manuel Marafioti a aggravé la marque. Finalement, bien qu’Olivier Arafioti ait réduit l’écart pour la SBM, c’est Anthony Ducloux qui a scellé la victoire de la SMEG/SMA dans un dernier but. À l’issue de ce match, la SMEG/SMA s’est emparée de la 3e place, juste derrière son adversaire du soir.

À , la SBM Offshore s’en sort

Au stade des Moneghetti, la SBM Offshore, qui a dû jouer à dix, a dominé la majeure partie du temps et Gramaglia n’a fait que très peu d’incursions dans le camp adverse. Emile Jozan a ouvert le score dès la 5e minute, avant de signer un doublé dès le début de la deuxième mi-temps. Grâce aux belles actions de Christian De Groot et Gilles Duchesne, Pritchard Nyathi a clôturé la marque en faveur de la SBM. Score final : 40. Cette victoire permet à la SBM Administra­tion de terminer sixième au classement, sous la menace du CFM Indosuez Wealth qui jouera son dernier match lundi prochain face à UBS Monaco.

 ?? (Photo DR) ?? En Seven, ‘équipe MI/GP l’a emporté face à Vinci Constructi­on.
(Photo DR) En Seven, ‘équipe MI/GP l’a emporté face à Vinci Constructi­on.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco