Monaco-Matin

Réactions

-

Marc Concas (Un autre avenir pour

Nice) : « Je m’en réjouis ! Joëlle Martinaux a toujours montré une implicatio­n forte sur les questions sociales. Il ne manque plus que Christian Estrosi. Je ne doute pas qu’il regarde avec intérêt le programme de Macron mais son statut d’ex-député et son implicatio­n dans les primaires LR l’empêchent de franchir le Rubicon. »

Dominique Boy-Mottard (Un autre avenir pour Nice, PRG) : « On est dans un départemen­t majoritair­ement à droite, donc il est logique que Macron rassemble davantage de gens de droite. S’il y avait eu une vraie offre à gauche, susceptibl­e d’être au second tour… Mais là, je ne vois pas d’autre solution que de voter Macron pour les démocrates qui ne veulent pas voir la candidate du FN et le candidat LR au second tour. Personnell­ement, je voterai pour lui sans pour autant rejoindre le mouvement “En marche !” car je reste dans la famille PRG. »

Fabrice Decoupigny (EELV) : « Tous à courir derrière Macron ! Aillagon, Concas, Allemand et maintenant Martinaux… On rend cette élection illisible. Les Français veulent de la politique pas de petits arrangemen­ts politicien­s ! »

Olivier Bettati (Mon parti, c’est Nice) :

« Soit Estrosi expulse Joëlle Martinaux de la majorité municipale, soit il met, là, son premier gage aux pieds de Macron qu’il rejoindra avant le premier tour si celui-ci lui donne un gros ministère. Il dira : “Entre mon parti et mon pays, je choisis mon pays” et finira ainsi de payer sa dette à la gauche pour le conseil régional. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco