Monaco-Matin

FINALE DE LA COUPE DE LA LIGUE / MONACO - PARIS SG Dur, dur pour Glik !

Enorme depuis le début de saison, le Polonais a raté sa finale et souffert comme jamais

-

puni à deux reprises de près en première période, il a sorti le grand jeu face à Cavani (37’). Après la pause, il a repoussé des frappes de Kurzawa (64’) et Di Maria (82’), mais a de nouveau encaissé deux buts sur lesquels il ne peut rien faire.

longtemps incertain, il a tenu son rang. Mieux, il a eu la lucidité de décaler Lemar au terme d’une jolie percée sur le but égalisateu­r. Il a fini au courage. Remplacé par (90+3’) dans le temps additionne­l.

dans la relance, il n’a pas pris le moindre risque. Moins souverain que d’habitude, le Polonais a souffert comme rarement cette saison.

il a bien défendu sur Cavani (20’). Plus alerte et en jambes que son partenaire de l’axe. Tout près de marquer suite à une déviation de Germain (24’). Cavani a fini par l’écoeurer.

il a subi les événements, se montrant peu à son aise sur le plan défensif. Malgré quelques sursauts, la machine s’est enrayée.

la magie a encore opéré. D’une louche merveilleu­se, il a initié l’action du 1-1. Un geste de Glik avait un sacré client en la personne de Cavani. C’est l’Uruguayen qui sort vainqueur de ce duel.

classe suivi d’autres : petit pont, crochets déroutants, etc. Lui, a été au niveau.

c’est lui qui a perdu le ballon au départ du premier but parisien. Dommage, car il a

été l’un des rares à mettre de l’impact dans les duels.

assez effacé, il n’a eu que très peu d’impact. Un corner bien tiré, comme rare éclaircie en première période. Sans éclat.

une frappe téléguidée dans la lucarne de Trapp pour redonner de l’espoir. Après ça, on aurait aimé le voir prendre davantage d’initiative­s. Remplacé par (77’), tout près de réduire l’écart de la tête (79’)

secoué par Thiago Silva - un client durant tout le match, il a essayé, mais n’est jamais parvenu à se mettre dans le sens du jeu. C’est sûr, il rejouera des finales. La première, ratée, lui servira pour la suite.

en première mi-temps, il s’est créé deux bonnes occasions. Quelques bonnes déviations de la tête, mais visiblemen­t, ça n’a pas plu à Jardim qui l’a sorti après l’heure de jeu. Une décision qui ne l’a pas du tout amusé. Remplacé par

(63’).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco