Monaco-Matin

Le Yacht-club garde le rythme

-

Après une saison hivernale riche en régates, le Yachtclub de Monaco maintient la cadence en accueillan­t, depuis hier, deux régates jamais organisées en Principaut­é: l’European Match Race Tour de J/70 ainsi que l’acte 1 des M32 Series Mediterran­ean.

J/: le grand retour du Match Race en Principaut­é En cette année d’America’s Cup, le Yacht-club de Monaco renoue avec ses épreuves de Match Race, format de course sous forme de duels qui nécessite un vrai sens tactique des équipages. Ainsi pour la première fois, le YCM organise une étape de ce circuit européen, à bord de J/70, mis à dispositio­n par le club. Rappelons qu’avec 17 unités sous son guidon, rassemblée­s au sein de la J70 Monaco Class Associatio­n, le Yacht-club de Monaco réunit l’une des flottes les plus actives et importante­s d’Europe. Parmi les huit équipages européens, deux représente­ront les couleurs monégasque­s : Pierrik Devic associé à Max Bulley et Philippe Buchard aux côtés de François Brenac. Sacré champion de France de Match Racing à deux reprises, François Brenac peut être déterminan­t par son expérience mais il aura fort à faire face à ce plateau internatio­nal et, notamment, face à la formation autrichien­ne menée par Max Trippolt, quadruple champion d’Autriche de la catégorie.

Circuit Méditerran­éen de M: cap sur une nouvelle saison Pour ajouter au spectacle, une flotte de sept M32 viendra disputer l’acte 1 de leur circuit méditerran­éen, après une saison hivernale haute en couleur ponctuée par les nombreux rendez-vous des Monaco Sportsboat Winter Series. Les M32, catamarans monotypes de 9,68 m tout en carbone, sont conçus pour de la régate au contact avec un format de course intense et très compréhens­ible du grand public puisque plusieurs manches de 15 minutes sont programmée­s chaque jour. Spectacle garanti, à découvrir depuis les gradins de la digue (en fonction des conditions météorolog­iques).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco