Monaco-Matin

En plus grand

-

il s’est fait peur sur une relance ratée, mais il a eu le mérite de sortir la frappe d’Eder dans la foulée (27’). Juste avant, il avait été trompé par une déviation de Ricardo. Parfois un peu hésitant dans le jeu aérien. Décisif sur une volée de Xeka (85’). Ouf !

il a bien tenu son couloir, ne donnant rien à De Préville et apportant le surnombre à la moindre opportunit­é. Costaud.

beaucoup d’assurance dans ses transmissi­ons et de sérieux dans ses interventi­ons. Averti après s’être sacrifié face à De Préville (61’). Sans conséquenc­e.

une entame poussive qui ne l’a pas vraiment perturbé. Une superbe diagonale pour Ricardo (22’). Une frayeur quand Lopes lui a échappé (52’).

de la précipitat­ion par moments, comme sur cette volée bâclée (42’), alors qu’il était seul. Défensivem­ent, le Brésilien n’a rien à se reprocher.

dans la lignée de sa prestation contre Bordeaux, il a été une fois encore performant. Beaucoup de justesse dans son jeu de passes. Remplacé par

(87’).

l’Ivoirien a ébloui la première période de sa classe et de sa vista. C’est simple : il a tout bien fait, trouvant des angles de passe improbable­s. Un régal ! Qui est au départ du 2-1 ? Lui, bien sûr...

une belle tête sortie par Enyeama (22’), un centre en retrait parfait pour Balotelli (42’) et une frappe repoussée par Enyeama sur le 2-1 : ça donne un match de très bonne facture. Le meilleur à ce poste de milieu offensif.

volontaire, il n’a pas tout réussi mais a eu le mérite de ne rien lâcher. Le Marocain a pris des coups qui l’ont empêché parfois de s’exprimer.

et un caviar de plus ce qui fait six passes décisives en Ligue 1. La dernière en date est délicieuse, du pied gauche s’il vous plaît ! Un investisse­ment total, une fois encore. Remplacé par (90+ 3).

enfin ! Huit mois après son arrivée à Nice, il a marqué loin de l’Allianz en Ligue 1. Une volée magnifique, tout en relâchemen­t, pour remettre le Gym à l’endroit. Juste avant la pause, il a doublé la mise en renard (45’). Tout près du triplé sur coup franc (83’). Chapeau Mario ! Remplacé par (83’).

 ??  ?? Auteur d’un doublé, «Super Mario» a offert la victoire à son équipe. Ses deux premiers buts loin de l’Allianz Riviera.
Auteur d’un doublé, «Super Mario» a offert la victoire à son équipe. Ses deux premiers buts loin de l’Allianz Riviera.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco