Monaco-Matin

VERRAZZANO OPEN (À SOPHIA ANTIPOLIS) Paire au rendez-vous

- YANNIS DAKIK Photos : Patrice LAPOIRIE

Le numéro six français se qualifie pour les demi-finales du Challenger en battant Marton Fucsovics, tombeur de Paul-Henri Mathieu au tour précédant. D’abord malmené, Benoît Paire se plaint des abdominaux et fait même appel au kiné en milieu de premier set. Le jeune hongrois lui a posé des difficulté­s sur son service et avait même l’occasion de boucler la première manche. Le Français l’emporte finalement dans la douleur 7/5. Le deuxième set est presque une formalité pour le 40e joueur mondial. Il est beaucoup moins inquiété sur ses jeux de services et il réussit à prendre celui de son adversaire à 4/3 pour ensuite l’emporter 6/3.

Diminué au service

« Je suis content de mon match même si je suis un peu gêné au niveau des abdominaux, c’est pas facile pour jouer ni pour servir donc je fais de mon mieux, j’essaie de me battre. En tout cas je suis content d’avoir pu gagner aujourd’hui. » Un match qui aura duré un peu plus d’une heure, une bonne chose pour la tête d’affiche du tournoi suite à sa rencontre difficile face au Belge Coppejans au tour précédant. Aujourd’hui, Paire retrouvera Jozef Kovalik en demifinale. Le Slovaque est sorti vainqueur de son match face à Guillermo Garcia-Lopez plus tôt dans la journée. « Ça va être un match compliqué, c’est un joueur qui joue très bien au tennis, qui est solide du fond du court aussi bien en coup droit qu’en revers. Mais j’espère surtout que, de mon côté, je vais pouvoir récupérer et surtout servir correcteme­nt. » On connaît donc les quatre qualifiés pour les demi-finales à Sophia. L’autre affiche opposera Marco Cecchinato, l’Italien, face à Aljaz Bedene, tête de série numéro 4 du tournoi.

« C’était serré, on a bien servi tous les deux, mais je n’ai jamais réellement trouvé les solutions. Il a mieux géré le match que moi, bravo à lui ». Nicole Scherzinge­r, l’ex chanteuse des Pussycat Dolls, a fait un passage remarqué dans les allées du Verrazzano Open. Celle qui partage désormais la vie de Grigor Dimitrov a pris la pause avec Guillaume Rambourg, le directeur du tournoi, et Patrick Mouratoglo­u, son fondateur. Andy Murray n’a pas assisté aux deux premières défaites de son pays en Coupe Davis contre la France hier. Le numéro un mondial, en reprise après une blessure au coude, a peaufiné sa préparatio­n sur terre battue sur les courts de l’Académie Mouratoglo­u. Après avoir frappé la balle avec le jeune espoir grec Stefanos Tsitsipas la veille, Murray a trouvé un partenaire un peu plus relevé en la personne du Bulgare Grigor Dimitrov, douzième joueur mondial. A l’heure du déjeuner et l’écart du court central, les deux joueurs ont répété leurs gammes en toute discrétion. A la sortie de l’entraîneme­nt, Dimitrov s’est prêté de bonne grâce à la traditionn­elle séance de “selfies” avec les jeunes spectateur­s. L’ancien footballeu­r Louis Saha connaît bien l’Académie Mouratoglo­u puisqu’il y vient régulièrem­ent taper la balle, notamment avec « mon ami Sylvain Distin », également jeune retraité du ballon rond. A  ans, l’ancien attaquant des Bleus et de Manchester United s’est installé à Mougins. Alors il est venu en voisin pour « supporter Benoît Paire, ça ferait un beau premier vainqueur ».

 ?? (DR) (Photos Patrice Laporie et R.L.) ?? Troisième victoire au Verrazzano Open pour Benoît Paire, qui a mis fin, hier, au parcours du Hongrois Marton Fucsovics. Après quatre victoires à Sophia, Mathias Bourgue a fini par plier contre Aljaz Bedene.
(DR) (Photos Patrice Laporie et R.L.) Troisième victoire au Verrazzano Open pour Benoît Paire, qui a mis fin, hier, au parcours du Hongrois Marton Fucsovics. Après quatre victoires à Sophia, Mathias Bourgue a fini par plier contre Aljaz Bedene.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco