Monaco-Matin

Nice II : Bosetti évite la défaite

- JEAN-PHILIPPE NASSIEU

Dans une première période disputée sous une forte chaleur, les deux équipes se démènent pour produire le meilleur jeu possible. Dans ce contexte, les Aiglons entament les débats avec des intentions de jeu face à un adversaire plutôt réputé pour évoluer en contres. Les Niçois se procurent les premières occasions par l’intermédia­ire d’Alexy Bosetti qui, sur coup-franc, voit son tir bien capté par le portier adverse (4e) et va même ouvrir la marque à la suite d’un centre en retrait de M’Zé Ali qui est signalé hors-jeu par l’arbitre de touche (6e). Les Aiglons ont des intentions, d’autant que Yannis Clémentia se montre rassurant pour sa défense, autant dans ses sorties que sur les ballons aériens qu’il capte ou détourne avec brio. Sans pour autant se montrer dangereux, les réserviste­s vont se procurer trois nouvelles occasions. D’abord sur un corner tiré par Bosetti mal dégagé par la défense tarbaise ; la balle échoit à l’entrée de la surface pour Vincent Marcel, dont la tête passe à gauche du but adverse (32e).

Pourtant des occasions

Ensuite sur une frappe en pivot de Thomas Valtriani (38e) et sur une tête d’Olivier Boscagli qui passe audessus Alexy Bosetti a égalisé dans les dernières minutes.

du but (41e). Au retour des vestiaires, les Aiglons reviennent avec les mêmes intentions de jeu. Ils campent dans le camp tarbais et manquent d’ouvrir la marque, d’abord sur une frappe lourde de Patrick Burner bien cadrée et sur laquelle le portier Bigourdan doit s’employer (54e). Mais l’OGC Nice ne parvient pas à accélérer pour faire la décision dans la dernière demiheure et l’entraîneur tarbais fait entrer son arme fatale, l’ancien buteur de Santander Manuel Delgado qui, à la suite d’un centre en retrait de Cato, fusille Clémentia qui ne pouvait rien faire (75e). Mais les Niçois ne se désunissen­t pas, ils vont trouver la récompense à leurs efforts en fin de match. Sur un excellent travail de Joakim Balmy, le long de la touche, qui adresse un long centre au second poteau qui transperce toute la défense Tarbaise. Alexy Bosetti flaire le bon coup et reprend du plat du pied pour donner l’égalisatio­n aux Aiglons qui prennent un point précieux au pied des Pyrénées (88e). Laurent Bonadei (entraîneur de Nice) : « C’est cruel de prendre le premier but mais les joueurs se sont battus jusqu’au bout. On avait bien travaillé les centres à l’entraîneme­nt et cela fait plaisir de voir le travail récompensé même si on aurait pu aller chercher mieux que le nul sur ce match ». Sur le même tempo en seconde période, Grasse aurait pu encaisser le but du break à plusieurs reprises, comme sur cette frappe enveloppée de Diop claquée par Camus (49), ou ces deux reprises trop appuyées de Rahal, finalement hors du

CFA

 ?? X. Depoilly) ?? Mauvaise opération pour Loïc Chabas et ses hommes.(Photo
X. Depoilly) Mauvaise opération pour Loïc Chabas et ses hommes.(Photo
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco