Monaco-Matin

Nice : la princesse Stéphanie de Monaco au cirque Medrano

-

Al’occasion de la Journée internatio­nale du cirque, Stéphanie de Monaco a assisté, hier matin, au spectacle des élèves de l’école de cirque « Tous en piste ». Il a eu lieu sous le chapiteau Medrano, installé à Nice sur l’esplanade De-Lattre-de-Tassigny jusqu’au 23 avril. Le rugissemen­t des fauves dans l’arène a précédé le spectacle des enfants de l’école de la Tourrette-Levens. Les plus petits ont débuté par une prestation de jonglage et de jeux d’équilibre sur boule. Ils ont été suivis de jeunes adolescent­es qui ont voltigé sur un trapèze aérien. Thomas et Marine, les aînés, ont alterné entre cerceau aérien et lancer de quilles. « Durant les jongles, il y a eu quelques tombés, mais pour eux c’est un nouvel exercice que de travailler sur un espace avec autant de lumière. Ils ont assuré ! », explique Corinne Edon, directrice de l’école. Des éléphantes asiatiques ont joué quelques tours et ont dégusté fruits et légumes sur la piste sous les yeux amusés de la princesse. Une manière de rappeler que la Journée mondiale du cirque est, pour les artistes, une façon de lutter contre la disparitio­n des animaux durant les spectacles. Fin du show, les élèves émus, ont été félicités par l’invitée d’honneur et ont partagé un buffet avec elle. « Nous sommes très satisfaits. Ce fut une très bonne expérience, et le cirque Medrano nous a très bien reçus », s’est réjouie l’ancienne trapéziste Corinne Edon.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? La princesse Stéphanie a assisté au spectacle de l’école de cirque « Tous en piste » de Tourrette-Levens.
(Photo Patrice Lapoirie) La princesse Stéphanie a assisté au spectacle de l’école de cirque « Tous en piste » de Tourrette-Levens.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco