Monaco-Matin

Falcao le sauveur

- MATHIEU FAURE

il accélère.

un caviar en retrait pour Silva (16’), actif, il est passé latéral droit en seconde mi-temps après la sortie de Touré. Et c’est dans cette position qu’il a complèteme­nt malmené la défense dijonnaise. Son but vient récompense­r son énorme seconde période. Un soldat.

récupérati­on, accélérati­on, passe toujours dans le bon tempo, le Brésilien magnifie les choses élémentair­es du football même s’il est vite rentré dans le rang après une très belle entame. Discret.

: il a d’abord bien commencé son match en aiguillant le jeu de manière plutôt juste, notamment sur les phases offensives. Cela dit, il est battu par Tavarès dans les airs sur l’ouverture du score et a eu du mal à relancer la machine. Remplacé par à l’heure de jeu et décisif très vite avec ce coup-franc sur la barre qui amène l’égalisatio­n et surtout buteur – toujours sur coup-franc – à dix minutes de la fin. Toujours aussi décisif, le Tigre. Une semaine après son but victorieux à Angers, il offre encore trois points aux siens dans le sprint final. Capitaine.

c’était son 49e match de la saison et on commence à le sentir un peu fatigué en Ligue 1 alors qu’il brille en Ligue des champions. Une belle opportunit­é (16’) mais pas le coup de rein habituel.

une tête contrée… par Touré (16’), une frappe enroulée (20’), il était surveillé de très près par le vieux briscard Varrault et n’a pas forcément réussi à s’extirper de ce marquage très viril. Remplacé par

(84’).

c’est une habitude chez le capitaine de l’ASM, il fait bien jouer ses copains, à l’image de son caviar pour Mbappé (9’) mais il aurait pu penser à lui sur cette louche de Bakayoko plutôt que de la remettre pour Mbappé (27’). Une tête boxée que Reynet sort sur sa ligne (48’), un match intéressan­t mais il n’a pas été décisif. Un peu fatigué, sans doute.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco