Monaco-Matin

Le Festival des jardins de la Côte d’Azur continue jusqu’au mai

-

Le premier Festival des jardins de la Côte d’Azur continue de s’afficher dans les espaces verts de Nice, Antibes-Juan-les-Pins, Cannes, Grasse et Menton jusqu’au 1er mai. Dans ces communes, il est possible d’admirer des jardins éphémères et originaux réalisés par des profession­nels, sur le thème « L’éveil des sens ». En compétitio­n pour être élus meilleur jardin devant différents jurys, dont le public… Le gagnant du Prix du jury, présidé par la marraine de l’édition, Julie Depardieu, remportera 10 000 euros offerts par le conseil départemen­tal, organisate­ur de l’événement.

Des animations dans tout le départemen­t

Dans tout le départemen­t, d’autres communes participen­t à l’événement en organisant des animations autour du végétal. Aujourd’hui, dimanche 16 avril, par exemple, une chasse au trésor est organisée sur le site des jardins éphémères de Cannes (jardin de la Villa Rothschild, de 14 heures à 17 heures). Une chasse aux oeufs est organisée dans les Jardins Biovès, à Menton (à 11 heures,

gratuit). Des ateliers repiquage en godet de plantes aromatique­s et de plantes potagères biologique­s sont aussi organisés à Antibes (Pinède Gould, gratuit). Demain, lundi 17, une Fête de la nature est organisée à Villeneuve-Loubet avec un marché du terroir (gratuit). Ces événements s’inscrivent dans le programme Jardival, un projet européen de préservati­on du patrimoine végétal de la riviera franco-italienne.

Tous les jours. Nice, Jardin Albert-Ier ; Antibes - Juan-les-Pins, Pinède Gould ; Cannes, Jardin de la Villa Rothschild ; Grasse, Jardin de la Villa Fragonard ; Menton, Jardin Biovès. La visite de ces jardins est gratuite, certaines animations peuvent en revanche être payantes. Rens. 0.800.740.656 (n° Vert). Le programme détaillé et ville par ville sur le site festivalde­sjardins.departemen­t06.fr.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco