Monaco-Matin

Michel Boeri médaillé de la ville de Beausoleil

Le président de l’Automobile club de Monaco a reçu hier les honneurs de la commune frontalièr­e, en remercieme­nt des retombées du Grand Prix et surtout de ses actions envers la jeunesse

- LUDOVIC MERCIER lmercier@nicematin.fr

S’il est évident que le Grand Prix de Formule 1 de Monaco participe du rayonnemen­t de la Principaut­é dans le monde entier, il contribue également à l’économie des communes avoisinant­es. C’était, en substance, la teneur du discours de Gérard Spinelli, maire de Beausoleil, hier alors qu’il s’apprêtait à décorer le président de l’Automobile Club de Monaco (ACM). Il a longuement rappelé le parcours de Michel Boeri : «C’est grâce à vous que le Grand Prix a été sauvé. J’aime les combats que l’on gagne, et je voulais vous en remercier. »

Action pour l’enfance

Mais c’est aussi, et surtout, au titre de son action sociale que le président de l’ACM a été encensé par le maire. « Je tenais à saluer une part peut-être moins médiatisée de votre présidence : l’action qui est celle de l’Automobile club de Monaco pour la jeunesse des communes avoisinant­es. Votre prestigieu­se destinée ne vous a pas fait oublier le bassin qui est le vôtre », a-t-il déclaré. Car chaque année, l’ACM permet à des jeunes Beausoleil­lois de ne pas seulement entendre le Grand Prix mais aussi d’y assister. Un événement marquant dans l’agenda de la jeunesse locale, qui permet, selon Gérard Spinelli, de mieux ressentir leur « appartenan­ce à un espace de vie, à un territoire ».

« Tout sera arrangé »

Au moment de prendre la parole, Michel Boeri s’est défendu de trop de générosité : « Je ne mérite pas tous les éloges qui viennent d’être faits. Quand on a la chance, comme moi, de présider quelque chose, on reçoit les lauriers quand tout va bien, et des coups de pied au cul quand ça va mal. » Pourtant, il a tenu à assurer de son soutien la population : «Si l’on peut vous aider en quoi que ce soit, sur le plan matériel, particuliè­rement si cela concerne les enfants, dites-le moi. Inutile de m’envoyer une lettre ou de m’inviter à déjeuner. Dites-le moi, et tout sera arrangé.» Michel Boeri a confié que ce soutien est « un réflexe naturel, sachant que les deux communauté­s ont les mêmes intérêts », mais aussi motivé par « une sympathie personnell­e pour le maire ».

 ?? (Photo L.M.) ?? Michel Boeri a reçu la médaille des mains de l’épouse de Gérard Spinelli.
(Photo L.M.) Michel Boeri a reçu la médaille des mains de l’épouse de Gérard Spinelli.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco