Monaco-Matin

Ils sont au complet

Les Monégasque­s ont récupèré toutes les forces vives face à Limoges. Et pensent aussi à Banvit...

- F.P.

Ce n’était plus arrivé depuis plus d’un mois : à cinq jours de la demi-finale de Ligue des champions face aux Turcs de Banvit, à Tenerife, la Roca Team va se présenter au complet face au CSP Limoges, aujourd’hui à Gaston-Médecin (18h30). Yakuba Ouattara et Sergii Gladyr étaient déjà revenus à Pau la semaine passée (8573). Cette fois, ce sont Jamal Shuler (mollet, absent depuis le 18 mars) et Zack Wright qui vont retrouver le parquet. Avec son armada recomposée, coach Zvezdan Mitrovic, à la baguette, devrait veiller à ce que les rentrants retrouvent du rythme, sans trop tirer sur la corde cependant. Déjà quasiment assurée de finir en tête de la saison régulière (ce serait chose faite mathématiq­uement en cas de victoire sur le CSP et de défaite de Chalon à Dijon), la Roca Team évolue sans pression avant les play-off en ProA. Ce qui n’empêche pas cette équipe de soigner la manière, en atteste cette fantastiqu­e série (19 victoires sur les 20 dernières rencontres de ProA). En face, le CSP, qui reste sur 3 victoires, se bat pour accrocher un ticket en play-off. Le monument historique du basket français, coaché par Dusko Vujosevic, peut notamment compter sur l’adresse de Prepelic et l’activité de Camara dans la peinture. Le CSP possède un effectif suffisamme­nt dense pour proposer une vraie réplique à la Roca Team. Pas plus mal, à 5 jours du choc de mammouth face à Banvit.

 ?? (Photos Jean-François Ottonello et Cyril Dodergny) ?? Zack Wright et Dee Bost, paire de meneurs recomposée : la Roca Team retrouve tout son effectif à cinq jours du Final Four de la Ligue des champions.
(Photos Jean-François Ottonello et Cyril Dodergny) Zack Wright et Dee Bost, paire de meneurs recomposée : la Roca Team retrouve tout son effectif à cinq jours du Final Four de la Ligue des champions.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco