Monaco-Matin

« Indiscutab­lement, le club fait du bon boulot »

-

Ça vous chagrine qu’il n’y ait pas plus de monde au stade ? C’est différent de l’Allemagne et l’Angleterre, où le taux de remplissag­e est de -% . Mais là-bas, ils profitent de structures plus grandes et d’une culture différente.

L’attente chez les supporters ne risque pas d’être trop élevée l’an prochain après une telle saison ? Troisième, je sais pas si ça va être souvent possible. Marseille et Lille vont beaucoup investir, on parle de budgets pas possibles. Il y a Monaco, Lyon, Paris... Bordeaux et Saint-Etienne ont déjà des budgets supérieurs au nôtre aussi. Entre une bonne saison et une mauvaise saison, ça tient à peu de choses. Si Nice veut s’installer dans le top , compte tenu des moyens et des autres, je pense qu’il faut que le club s’appuie sur son centre de formation. Ce n’est pas facile de trouver les bons joueurs de - ans qui peuvent nous rejoindre. La concurrenc­e avec Monaco et Marseille n’est pas évidente à gérer. Et parallèlem­ent, il faut continuer à recruter. Dans l’ensemble, c’est réussi jusqu’ici. C’est ce bon mélange qui nous permettra de lutter avec les autres.

Est-on certain de revoir Lucien Favre à l’OGC Nice l’an prochain ? J’ai fait quatre ans à Echallans (-), à Yverdon (-) et à Zurich (-), deux ans au Servette de Genève (-), deux ans et demi à Berlin (-) et quasiment cinq ans à Gladbach (-). Donc voilà.

Vous avez peut-être des sollicitat­ions ou des envies d’ailleurs aussi ? Franchemen­t, je me plais bien là. Indiscutab­lement, le club fait du bon boulot. Au niveau des transferts, de la communicat­ion... Le stade est magnifique aussi. Ce qu’il me manque un peu, c’est l’engouement au stade. C’est ça le plus dur. Passer de   spectateur­s à - ... Mais il faut être positif, dans deux ans les constructi­ons vont apporter un plus... Et puis pour   personnes, ils font quand même un beau bruit à l’Allianz. Il y a une superbe ambiance à Nice.

L’affluence, c’est l’une des seules limites du club ? Oui, c’est une des limites. Mais ce n’est pas le seul club français dans ce cas.

Y a-t-il des joueurs que vous souhaitez à tout prix conserver pour la saison prochaine ? Je pense que les dirigeants sont conscients qu’il faut garder un maximum de joueurs pour ne pas devoir tout recommence­r chaque année. Certains décideront de partir car ils auront de meilleures possibilit­és ailleurs, mais il faut en garder un maximum.

La perspectiv­e de jouer la Ligue des Champions est un argument qui peut les faire rester ? Tout à fait. Ce que fait Nice sur le long terme aussi.

L’OGC Nice a manqué de joueurs de percussion cette saison ? Toute équipe a besoin de joueurs de percussion, complément­aires avec les autres. Mais on en a quelques uns. Le football sans dribbleurs, ce n’est pas possible. Le Bayern a connu ses meilleures années avec Robben et Ribéry sur les côtés. Ils ont mis - au Barça avec cette équipe. On a manqué de tir au but à - mètres aussi. C’est indispensa­ble parce qu’on ne peut pas toujours entrer dans la surface. Ce que pouvait apporter Cyprien par exemple.

Démarrer la saison avec le tour préliminai­re fin juillet sera difficile ? Il y a deux tours à jouer pour l’instant. Ce sera forcément compliqué puisque Nice n’a pas beaucoup de points et ne sera pas tête de série.

Pour   personnes, ils font quand même un beau bruit à l’Allianz ”

Vous pouvez encore finir deuxième...

Newspapers in French

Newspapers from Monaco