Monaco-Matin

«Un match de Champion’s League»

Dante a lancé le choc en conf’ d’avant-match. Avec beaucoup d’enthousias­me

- W. H.

Capitaine en l’absence de Paul Baysse, Dante va rendre le brassard à son compagnon de charnière centrale ce soir. Mais c’est bel et bien le “CommanDant­e“qui a pris la parole devant la presse avant cette affiche de la 35e journée. Avec le sourire. Comme toujours. Et un selfie souvenir avec le parterre de journalist­es pour le compte Instagram du club dont il avait exceptionn­ellement la charge, vendredi.

Paris Saint-Germain

« On a battu toutes les équipes de tête à domicile, battre Paris serait magnifique. Mais c’est un tout autre numéro. Cette équipe m’a beaucoup impression­né. Plus que Monaco, qui mérite d’être là où elle est, mais qui est dangereuse à partir de la récupérati­on du ballon. Paris sait bien défendre, sortir en contre-attaque, créer du jeu... C’est une équipe complète. Affronter des joueurs de classe mondiale, ça donne envie de s’étalonner, de voir comment on se comporte. Il faudra passer un palier pour faire un gros match face à cette équipe constante, dominante. A nous de croire en notre force, comme si c’était un match de Champion’s League. »

Cavani

«Il a beaucoup de qualités, on le voit dans sa finition et sa façon de défendre, de travailler pour le collectif. Si on lui laisse un centimètre, il peut marquer. Il fait partie du top 3 mondial ».

L’Allianz à guichets fermés

« On aimerait bien que ce soit toujours le cas (sourires). Mais nos supporters ont toujours été derrière nous. On est content d’avoir un stade plein et on espère faire un gros match pour leur donner du plaisir ».

Les challenges de fin de saison

«Mathématiq­uement, tant qu’on aura une chance de finir plus haut que la troisième place, il faut la jouer à fond. Y croire jusqu’au bout. Dans une saison historique, il y a toujours des challenges à relever pour se donner une motivation supplément­aire. Finir la saison invaincu à domicile, ce serait beau pour les supporters comme pour nous. Ce serait quelque chose de significat­if ».

Les trophées UNFP

«Seri aurait dû faire partie des 4 meilleurs joueurs de L1. Il m’impression­ne chaque jour. Il sait où il veut aller, il prend ses responsabi­lités, il montre qu’il est le boss en demandant sans cesse le ballon dans les pieds. Malheureus­ement, il est déjà prêt pour jouer dans une très très grosse équipe. Mais j’espère qu’il ne partira pas! (sourires) “Cardi” aurait pu être nominé chez les gardiens aussi. Il fait une très bonne saison, il travaille beaucoup pour continuer de grandir. Il a beaucoup de qualités, il faut qu’il garde ça en tête. Favre ou Jardim chez les coachs? Je vote Favre. Pas seulement parce que c’est mon entraîneur, je le connais depuis très longtemps maintenant ».

Sa saison personnell­e

« J’étais venu chercher un challenge. J’étais sûr de mes qualités et de ce que je pouvais apporter au club. Ma plus grosse fierté est d’avoir gagné la confiance de mes coéquipier­s par les conseils ou l’exemple que je pouvais leur donner ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco