Monaco-Matin

CFA JOURNÉE) L’ASM II chute face à Sète

- HAROLD GIRARD R. K.

Hier soir, la réserve de l’AS Monaco s’est inclinée contre Sète (01). Les Monégasque­s avaient pourtant dynamiquem­ent démarré le match, le premier quart d’heure étant à leur compte. Les Sétois, bien déterminés à ne pas se laisser submerger, réagissaie­nt vite et imposaient un jeu rugueux contre des Asémistes plus fragiles qu’à l’accoutumée. Sète, qui lutte pour le maintien, se créait des occasions dangereuse­s malgré une constructi­on difficile. Cannac affolait une première fois la défense locale d’une tête décroisée. S’en suivait une succession d’actions sétoises. La charnière centrale

(e A trois journées de la fin du championna­t, le RC Grasse savait qu’une victoire hier face à Fabrègues sur son terrain serait synonyme d’accession officielle en CFA. Raté. Les Rouge et Bleu ont paru empruntés, certaineme­nt un peu dépassés par la portée de l’événement. Sur un score sans appel (1-4), les Grassois ont encaissé un lourd revers à domicile mais gardent leur destin entre leurs mains. Pourtant, Campeon marque rapidement après une récupérati­on haute du ballon aux abords de la surface (1-0, 8’). A cette minute, le RCG est en CFA. Hélas, Fabrègues réplique Bongiovann­i et l’ASM ont été punis dans les dernières minutes.

monégasque était dépassée dans les airs, particuliè­rement sur les coups de pied arrêtés. La seconde mi-temps accueillai­t une équipe de Sète encore plus convaincue de sa capacité à obtenir un résultat. Dès l’entame, Forestier menaçait la cage de Badiashile par Parra, étrangemen­t seul dans la surface (1-1, 10’). Les locaux commencent à accélérer et se procurent des occasions par Core ou Calatayud. Mais ce sont les visiteurs qui vont assommer les Grassois en trois minutes. Cloix est bousculé dans la surface, obtient un penalty et le transforme (1-2, 34’) puis c’est Kassa, intenable durant toute la partie, qui enfonce le clou (1-3, 37’).

Place au Cannet

Le Racing, sonné, trouve la barre par Gennari sur l’engagement ! On sent des Grassois plus libérés en seconde période,

d’une frappe qui frôlait le poteau. Le jeu était haché par les fautes des deux camps puis voyait exploser Luboya en contre-attaque. Au terme d’une course solitaire de trente mètres, ce dernier se présentait devant le gardien monégasque et inscrivait le Antrope et les Grassois ont pris un sacré coup derrière la tête hier face à Fabrègues.

l’échec de Marchetti face à Meslouhi (54’) plombe cependant les ambitions des locaux. Le RCG pousse fort mais trouve toujours un pied, le poteau ou un dos pour contrecarr­er ses occasions. C’est même Fabrègues qui clôt la marque par Alvergne en toute fin de match (4-1, 90’). Le ciel est tombé

seul but de la partie (0-1, 80e). Dès lors, Monaco tentait à plusieurs reprises d’égaliser mais les efforts de Moussa Sylla et ses camarades étaient réduits à néant par une défense sétoise implacable.

sur les têtes grassoises. Mais avec 4 longueurs d’avance sur Furiani et deux matches à jouer, le RCG pourrait, en cas de succès, décrocher définitive­ment le Graal le 13 mai prochain lors de la réception du Cannet-Rocheville, qui n’a plus rien à espérer après sa défaite à Balma hier. Face à une réserve marseillai­se assurée de son maintien depuis le week-end précédent, le Gym, toujours à la lutte pour le sien, a su résister pour accrocher un bon nul. L’OM a souvent manqué de consistanc­e et de justesse dans cette partie. Khaoui a eu les meilleures occasions pour son équipe, mais le milieu de terrain a d’abord choisi un extérieur du gauche trop compliqué et a perdu son duel face à Clementia (32). Un mauvais choix qui en appelait un autre, en seconde période, sur un service impeccable de Rachidi. Khaoui a tenté un lob bien difficile à exécuter et finalement beaucoup trop mou pour inquiéter le portier des Aiglons (59). Marasovic s’est aussi signalé par cette frappe sèche à l’entrée de la surface qui aurait fini dans le petit filet sans la bonne détente au sol de Clementia Le « money-time » aura été fatal à des Cannettans désormais hors-course pour la place de dauphin du leader et voisin grassois. Ils se retrouvaie­nt sous pression dès l’annonce de la victoire obtenue quelques heures plus tôt par leurs concurrent­s directs de Furiani aux dépens d’Aubagne. Même un partage des points ne suffisait pas au bonheur de l’ESCR qui se lançait tout de suite à l’abordage sous le regard d’Alain Giresse et Dominique Arribagé. Sans réussite. L’expulsion du local Laborde ne leur profitait pas vraiment (34’) puisque les deux fautes consécutiv­es de Bennani rétabliron­t la parité avant même la pause. Malgré les efforts de Baghdadi en seconde période, on se dirigeait vers score nul et vierge. Mais une faute de main sifflée à l’encontre d’Andréa offrait aux (61). Côté niçois, hormis une grosse occasion pour Bosetti sauvée par Tuiloma sur la ligne (45), ce n’était pas la joie non plus offensivem­ent. Mais les Aiglons repartent avec un nul précieux.

CFA

locaux un penalty transformé par Fataki. De quoi sonner le glas des derniers espoirs d’accession de l’ESCR en CFA via l’un des quatre sésames de meilleur deuxième.

CFA

 ?? (Photo H. G.) ??
(Photo H. G.)
 ?? (Photo Xavier Depoilly) ??
(Photo Xavier Depoilly)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco