Monaco-Matin

Le Montet n’en profite pas

- SYLVAIN MUSTAPIC

Sur une série de dix matchs sans défaite (8 victoires, 2 nuls) avant la rencontre dimanche, le Montet-Bornala n’a pas profité des 70 minutes passées en supériorit­é numérique sur la pelouse de l’ES Baous dans ce choc de prétendant­s à la montée. Au final, le score nul n’est pas mal payé pour les visiteurs, tant les joueurs d’Eric Navarro ont proposé du jeu malgré les circonstan­ces. En contre, Sy manquait un premier face-à-face avec Fontaine (8’), mais c’est bien les locaux qui allaient trouver la faille par Laviletti (1-0, 10’). Lo Bello pensait égaliser, mais sa tête trouvait le poteau (12’).

Les Baous offensifs

Lancé à la limite du horsjeu, Sy était fauché hors de la surface par Fontaine. Le portier local était exclu (21’) et Yann Garcia, l’arrière droit, enfilait les gants. Huit minutes plus tard, celui-ci ne pouvait rien sur la frappe parfaite de Cohen (1-1, 29’). Le Montet-Bornala avait toutes les cartes en main. Pourtant, les Baous, désireux de l’emporter coûte que coûte, continuaie­nt à jouer l’attaque et repassaien­t devant grâce à Russo (2-1, 36’). Peu après la pause, les joueurs de Salem Soussi égalisaien­t une nouvelle fois par l’intermédia­ire de Sy (22, 56’), mais ne parvenaien­t pas à prendre les affaires en main. Tout juste entré en jeu, Boschetti donnait pour la troisième fois l’avantage aux siens (3-2, 78’). Sur un coup du sort, Garcia allait pourtant concéder une nouvelle égalisatio­n après un tir de Bruyere sur la barre qui venait frapper son dos pour rentrer (3-3, 89’). Cordier manquait ensuite la balle de match en butant sur Garcia (90’). Malgré ce nul, le club niçois conserve sa 2e place. L’ES Baous recule pour sa part d’un rang, mais ne pointe qu’à trois longueurs de Cannes II (3e), dans une course à la montée qui promet du suspense jusqu’au bout.

 ??  ??
 ?? (Photos Sylvain Mustapic) ?? Les Niçois du Montet-Bornala (en rouge et bleu), longtemps en supériorit­é numérique, n’ont pas réussi à s’imposer face aux Baous.
(Photos Sylvain Mustapic) Les Niçois du Montet-Bornala (en rouge et bleu), longtemps en supériorit­é numérique, n’ont pas réussi à s’imposer face aux Baous.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco