Monaco-Matin

Le coeur en carrosse

Pour la troisième fois demain, les Rallyes du coeur proposeron­t de s’installer dans des véhicules de rêve, voire de les conduire dans les rues de la Principaut­é, tout en finançant une bonne cause

- LUDOVIC MERCIER lmercier@nicematin.fr

S’il est des plaisirs coupables, de ceux où l’on pense honteuseme­nt aux moins chanceux, ce ne sera pas le cas demain matin. Sur la place du Casino seront exposés plusieurs bolides de rêve… et il sera très vivement recommandé d’y poser plus que son regard. Pour 50 ou 70 euros (selon que vous soyez passager ou conducteur), ces petits trésors seront à vous le temps d’une balade. En vous installant au volant de la Jaguar Type E Cabriolet, de la Mercedes 190 SL de la Princesse Grace ou de la Austin-Healey 3 000 de Simon Templar (Le Saint), non seulement vous vous offrirez un moment d’exception mais, en plus, vous apporterez du réconfort à des familles d’enfants atteints de handicap mental ou d’autisme.

Du répit en famille

Car l’opération Rallye du coeur se déroule au profit de Monaco Disease Power. Cette associatio­n, qui fête cette année ses dix ans, propose aux familles touchées par ces drames de prendre un peu de répit, dans ses centres aérés ou à la Maison d’Amélie, dans les Alpes-de-Haute-Provence : « Accompagne­r des personnes en souffrance est extrêmemen­t lourd pour les familles. Alors nous leur proposons un accueil dans un lieu dédié à leurs besoins, en terme d’architectu­re mais aussi d’accueil. Ainsi, ils peuvent avoir de vraies vacances, reposantes pour tous, tout en restant ensemble. Et c’est aussi l’occasion d’échanger avec des personnes qui rencontren­t les mêmes problémati­ques », explique Muriel NataliLaur­e, présidente de l’associatio­n. Disponible à la demande, la structure rencontre un tel succès qu’une deuxième maison et un pavillon d’activités verront le jour prochainem­ent. Pour Fabrice Le Roy, à la tête de l’entreprise qui fournit les véhicules, Rent A Car Classic, cette action est essentiell­e : « Mon équipe attend l’événement avec impatience. Notre affaire marche bien, c’est une façon de renvoyer l’ascenseur et de se mettre au service de ceux qui en ont vraiment besoin. » Alors, pour une fois que se faire plaisir ne nuit pas à la santé, mais améliore celle des autres, ce serait dommage de laisser filer l’occasion.

 ?? (Photo Michael Alesi) ?? L’intégralit­é des fonds perçus sera versée à l’associatio­n Monaco Disease Power.
(Photo Michael Alesi) L’intégralit­é des fonds perçus sera versée à l’associatio­n Monaco Disease Power.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco