Monaco-Matin

Les braqueurs à la moto de TNL à Nice rattrapés par un autre vol à main armée

- E. G.

Le 29 octobre dernier ils avaient fait irruption à moto dans la galerie commercial­e du centre Nice TNL. Ce braquage retentissa­nt avait provoqué la panique, les personnes présentes redoutant un nouvel attentat. Tandis que l’un des malfaiteur­s tenait en joue vigiles et clients, un autre s’attaquait à la masse aux vitrines de la bijouterie Histoire d’Or. Un troisième gangster couvrait finalement leur fuite. Une cavale de courte durée.

Braquage d’un PMU dix jours plus tôt

Car en remontant la piste des deux-roues ayant servi à l’attaque, retrouvés partiellem­ent calcinés, les enquêteurs de la police judiciaire de Nice avaient appréhendé le commando quelques jours plus tard. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Deux des suspects, depuis incarcérés à La Farlède et à Grasse, ont été extraits de leurs cellules mercredi. Retour à la case commissari­at pour ces multirécid­ivistes de 23 et 25 ans. Au cours des dernières 48 heures, ils ont eu à répondre d’un autre vol à main armée commis dix jours seulement avant celui de la bijouterie du centre TNL. Le 19 octobre 2016, cette fois, c’est un bar PMU du boulevard Gambetta qui avait, lui aussi, été attaqué. Or, lors des perquisiti­ons menées aux domiciles des « braqueurs à la moto », les enquêteurs de la PJ avaient découvert des objets provenant de cet autre établissem­ent. Après expertise scientifiq­ue, l’AdN a parlé. Les traces génétiques découverte­s sur ces preuves appartienn­ent bien à deux des membres du commando de TNL. Ce qui leur a valu une nouvelle garde à vue et un déferremen­t au tribunal avant qu’ils ne soient réintégrés en prison où leur séjour risque, par conséquent, de s’allonger.

 ??  ??
 ?? (Photo François Vignola) ?? Les braqueurs avaient provoqué la panique des clients du centre qui avaient cru à une nouvelle attaque terroriste.
(Photo François Vignola) Les braqueurs avaient provoqué la panique des clients du centre qui avaient cru à une nouvelle attaque terroriste.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco