Monaco-Matin

Jean-Pierre Dick et Yann Eliès en repérage

- LEANDRA IACONO

Pleinement remis de sa belle quatrième place au Vendée Globe, le Niçois Jean-Pierre Dick repart pour une nouvelle saison à bord du St Michel-Virbac, après un chantier de 2 mois et demi. Dans le cadre du Grand Prix Guyader, il navigue depuis hier pour la première fois avec Yann Eliès, le skipper avec qui il tentera de remporter la célèbre Transat Jacques-Vabre (départ du Havre en novembre prochain).

Comment s’est passée la première journée de navigation avec Yann Eliès ?

C’était sympa et plutôt bon enfant. Intéressan­t aussi, parce qu’on a commencé à prendre des décisions avec Yann. Nous avons terminé troisième sur cinq, après avoir été leader une bonne partie de la course. Il y a eu des bonnes et des moins bonnes choses, dont une mauvaise manoeuvre qui nous coûte la victoire. Il vaut mieux faire les erreurs maintenant, non ? Clairement oui. C’est important de se mettre dans des situations un peu chaudes pour voir comment on trouve les solutions à nos problèmes, et le reproduire lors des grandes échéances qui nous attendent. On ne s’est pas engueulés (rires).

Pourquoi l’avoir choisi comme co-skipper pour

tenter de remporter votre quatrième Transat Jacques-Vabre ? Je le connais depuis longtemps. C’est un skipper de talent. J’avais envie de faire des choses avec lui. C’est un homme de caractère, intuitif. Avec ma formation médicale et scientifiq­ue, nous avons des profils complément­aires. Ce sera une belle aventure humaine.

 ?? (Photo Saint-Michel-Virbac) ?? Yann Eliès et Jean-Pierre Dick.
(Photo Saint-Michel-Virbac) Yann Eliès et Jean-Pierre Dick.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco