Monaco-Matin

Les Sharks maintenus en Pro A… à %

- P.P.

Un ultime dunk de Tim Blue au buzzer final fait lever l’intégralit­é du banc antibois. Passés en mode chasseurs, les Sharks sont attirés par toutes les proies rodant dans leur périmètre. Des dents de requin qui ont eu raison d’un MSB trop constant dans l’inconstanc­e. Le Mans, ou l’art de se compliquer en permanence l’existence. Alors que la balle fusait de mains en mains au premier quart-temps (7 passes, 1 seule balle perdue), alors que l’adresse extérieure était au rendez-vous (4/6 à 67 %), alors que Konaté multipliai­t les caviars, alors que le MSB avait la positive attitude (24-17), il est trop vite retombé dans ses travers au deuxième quart-temps (6 balles perdues, 0 passe décisive).

Blassingam­e facile !

Une baisse de tension encore plus flagrante lors du deuxième acte. Alors que Le Mans avait plutôt bien muselé les squales de la Côte d’Azur (10 pts encaissés seulement au 3e quarttemps), la bande à Alex Ménard a complèteme­nt ouvert les vannes dans l’emballage final : un 17-28 au final rédhibitoi­re. À force de jouer avec le courant alternatif, Le Mans s’est électrocut­é sur son parquet.

Une fois de plus. «On a su éviter que nos baisses de tension ne durent trop longtemps, se félicite à l’inverse

Julien Espinosa. On n’a pas entamé le 3e quart-temps sur le bon rythme. Tim (Blue) prend ensuite ses responsabi­lités au 4e quart-temps, il remonte son niveau d’intensité et nous relance, nous redonne du rythme. » Au jeu des dents de scies, les Sharks s’en sortent beaucoup mieux. Merci une nouvelle fois à Jerel Blassingam­e, le petit dernier qui s’est encore bien amusé (19 pts, 10 passes), ou à Chris Otule qui, lunettes sur le nez, en a mis plein la vue au MSB (16 pts, 11 rebonds). Ajoutez-y un manque de maîtrise et de lucidité des Manceaux à des moments clés du match. Sans oublier ces boulevards coupables laissés à Monsieur Blassingam­e, l’ennemi public n°1. «Toute la soirée, il a fait ce qu’il a voulu. Avec ses 19 points et 10 passes, il est responsabl­e pour 39 points, soit quasiment la moitié des points de son équipe. Depuis qu’il est là, Antibes n’est plus la même équipe. », regrettait après coup l’entraîneur manceau Alexandre Ménard. Du côté des Sharks, cette 4e victoire lors des 6 derniers matches est définitive­ment le signe d’un groupe qui a su rester soudé pour s’en sortir. Bien joué les Antibois !

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? Les Sharks mobilisés vers un objectif commun, le maintien. Avec cette victoire au Mans, c’est quasiment dans la poche.
(Photo Eric Ottino) Les Sharks mobilisés vers un objectif commun, le maintien. Avec cette victoire au Mans, c’est quasiment dans la poche.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco