Monaco-Matin

Monaco, terre de boxe

- PIERRE DU TERRAIL

On ne change pas une formule gagnante. Vendredi 12 mai, Monaco sera une nouvelle fois une terre d’accueil pour la boxe internatio­nale puisque l’ASM organisera déjà la 8e édition du Monaco Boxing Challenge. Pour ce dernier gala de la saison, les organisate­urs ont voulu apporter aux passionnés du noble art un plateau digne des grandes soirées de boxe d’antan. Les hostilités débuteront par cinq combats amateurs opposant les boxeurs de l’ASM à une sélection parisienne. Nous ne connaisson­s pas grand-chose de ces boxeurs, mais nous pouvons être certains que cette sélection ne viendra pas en Principaut­é faire de la figuration.

Adriani Vastine de retour

Sacha, Lorenzo, Idriss et Hugo, ainsi que Marlon Brun, le gitan niçois, devront se montrer sous leurs meilleurs jours pour venir à bout de leurs adversaire­s d’un soir, car ces combats amateurs semblent très prometteur­s.

André Micallef, président de l’ASM, a voulu terminer l’année en beauté avec six combats profession­nels lors de ce Challenge. Adriani Vastine, la coqueluche du public monégasque, fera son come-back après trois mois d’arrêt suite à une blessure et sera opposé au solide boxeur des frères Patrac, Jeremy Bougamont qui reste sur trois victoires et un match nul, chez les poids moyens. Mehdi Sellami, 3 victoires

pour une défaite, du Boxing Club Labdouni, plusieurs fois sélectionn­é dans le cadre du prestigieu­x tournoi WSB, sera opposé au Cannois Aimen Souilhi en super-légers. Houari Bessah, nouvelle recrue de l’ASM Boxe, champion d’Algérie en amateur et vainqueur de ses deux premiers combats profession­nels, sera opposé à l’Italien Giacomo Fucchi, auteur d’un combat et d’une victoire par KO, dans la catégorie des lourds-légers. Mohamed Kani, 10 combats pour 10 victoires, de Montpellie­r, croisera les gants avec Massi Tachour, 10 combats, 7 victoires et 3 défaites, du Team Labdouni. Ce combat opposera deux des meilleurs poids mi-moyens français. À cette heure, les organisate­urs sont toujours à la recherche d’un adversaire pour Frank Haroche Horta qui sera donc connu dans la semaine. Enfin, le protégé de Gérard Teysseron, Andrew Francillet­te, 19 combats, 18 victoires, un match nul, classé dans les 100 meilleurs poids moyens au monde, sera opposé à Norbert Szekeres, venu de Hongrie. Il y en aura pour tous les goûts…

 ?? (DR) ?? Houari Bessah, la dernière recrue de l’écurie monégasque, sera l’une des attraction­s de ce e Monaco Boxing Challenge vendredi soir à l’espace Léo-Ferré.
(DR) Houari Bessah, la dernière recrue de l’écurie monégasque, sera l’une des attraction­s de ce e Monaco Boxing Challenge vendredi soir à l’espace Léo-Ferré.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco