Monaco-Matin

Au second tour...

- À MARSEILLE, VINCENT MENICHINI

une parade exceptionn­elle face à Sanson (15’), avant de perdre deux duels dans les airs face à Gomis. Sur le second, ça a fait but ! Décisif sur des frappes de Cabella (42’), Gomis (51’) et Zambo (85’). Sans cette sortie malencontr­euse en première, c’était encore du très bon Cardi. Hélas...

il a perdu pas mal de ballons entre la 40e et la 70e. Dommage, il avait été plutôt cohérent, à l’image de ce retour osé dans les pieds d’Evra (37’). Après la pause, on l’a vu à son avantage sur deux centres pour Balotelli (76’, 82’), mais aussi imprécis dans le petit jeu et pas exempt de tout reproche sur le but de Patrice Evra.

il a contré une frappe de Payet tel un guerrier (13’), a marqué un but hors jeu (24’) et a régalé Balotelli en se jetant dans la surface (49’). Des interventi­ons salvatrice­s quand Nice ne pensait plus qu’à attaquer.

il a longtemps tenu son rang, apportant de la sérénité dans la relance et sauvant quelques coups (frappe de Gomis contrée 42’). Peu protégé par son milieu, il a encore dû s’employer par la suite, mais a moins rayonné.

quelle première mi-temps ! On n’a vu que lui sur son côté gauche, avec une frappe sur le poteau (14’) et des centres très précis. Il sera suspendu contre Angers, l’occasion de revoir Sarr.

beaucoup d’activité dans l’entrejeu en début de match et de la justesse dans ses passes. Pris par le pressing de l’OM au coeur de la deuxième mitemps. Remplacé par

(75’) qui a apporté du liant dans le jeu niçois.

un peu trop cool par moments dans l’organisati­on du jeu. Il a perdu le ballon avant l’énorme occasion de Sanson, avant de refaire le coup au départ du 2-1. Pas sa soirée ! Ça arrive...

une première frappe sur le poteau dès la 3e minute, une autre captée en deux temps par Pelé (33’) : il avait trouvé la faille face à Evra, mais a dû sortir sur blessure (ischio). Remplacé par (58’) qui a tenté d’apporter de la percussion sur la fin.

encore beaucoup de coeur à l’ouvrage dans le pressing. Devant, il a couru pour deux, ce qui lui a logiquemen­t fait perdre de la lucidité dans l’utilisatio­n du ballon. De la nervosité en seconde période.

incertain tout au long de la semaine, il a finalement débuté, alternant le bon et le moins bon. Une merveille de passe pour Dalbert avant la frappe de ce dernier sur le poteau. Remplacé par (83’).

il n’avait encore jamais marqué quinze buts en championna­t. Depuis hier, c’est chose faite, avec ce but de renard (49e). Avant cela, on l’avait très peu vu dans le jeu, hormis sur frappe détournée par Pelé (19’). Tout près du doublé en fin de match. Étincelant depuis le début de saison, Seri a perdu quelques ballons chauds, dont celui au départ du -

 ?? (Photos PQR/La Provence) ?? Payet plonge devant Dante... Très animé, le derby a tenu toutes ses promesses.
(Photos PQR/La Provence) Payet plonge devant Dante... Très animé, le derby a tenu toutes ses promesses.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco