Monaco-Matin

L’AS Cannes à l’arrêt

Assurés d’évoluer à l’échelon supérieur la saison prochaine, les Cannois n’avancent plus. Réduits rapidement à dix, ils ont concédé hier leur deuxième défaite de rang, la première à domicile

- K.N.

Alors que le tapis rouge est prêt à les guider jusqu’au titre de champions de DH, voilà que les Cannois viennent de concéder deux échecs consécutif­s dont le premier de la saison à domicile. Un accroc qui se dessine dès les premières minutes de jeu, les partenaire­s de Cériélo laissant aux visiteurs de Salon le champ libre pour développer leur jeu. Une opportunit­é que les Provençaux saisissent sur un corner et une reprise dans l’axe de Lambert pour prendre l’avantage (0-1, 33’). Là-dessus, Anziani, sanctionné d’un rouge pour une grosse faute sur Boutaibi, laisse ses partenaire­s à dix. Une situation compliquée qui s’aggrave dès la reprise après une première frappe de Lambert repoussée par Montay, mais Ghodbane a suivi pour inscrire le deuxième but salonais (0-2, 50’).

Réaction tardive

Les Cannois vont enfin réagir et sur un centre de Denis, Sciandra réduit le score (12, 72’). Ils auraient pu parvenir à égaliser dans les dernières minutes de jeu, mais le gardien salonais fera ce qu’il faut pour stopper une tête de Mandrichi sur sa ligne (83’) et s’imposer dans son face-à-face devant Bottalico (87’). Dans cette période de grisaille, les joueurs de Marsiglia auront toutefois bénéficié de la contre-performanc­e d’Endoume, battu sur son terrain par la réserve de Marignane/Gignac (0-2), pour rester en tête du groupe.

 ?? (Photos Patrice Lapoirie) ?? Mickaël Cériélo (à gauche) et ses partenaire­s n’ont pas réussi à inverser la tendance face à Salon. Le coach Mickaël Marsiglia pensif.
(Photos Patrice Lapoirie) Mickaël Cériélo (à gauche) et ses partenaire­s n’ont pas réussi à inverser la tendance face à Salon. Le coach Mickaël Marsiglia pensif.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco