Monaco-Matin

St-Jean peut encore y croire

- A. D.

Saint-Jean/Beaulieu peut encore rêver d’accession grâce à son succès dans le derby face à Menton hier. Mais rien n’a été simple pour la JSSJB contre un voisin qui lui a donné du fil à retordre. Au cours d’une première période intense, rythmée, équilibrée et riche en occasions, les deux formations auraient pu trouver la faille. Les locaux s’illustraie­nt sur deux frappes lointaines de Piselli et Astier qui touchaient le poteau et une tête d’Astier que Gaudu, le portier du ROSM, détournait à bout portant.

Menton dans le ton

De l’autre côté, Barral trouvait la barre et Raveloarij­aona partait par deux fois seul au but mais péchait dans la finition. « On a raté le coche en première période », regrettait Hervé Berni, le coach mentonnais. En effet, après la pause, Saint-Jean affichait plus de percussion et était récompensé en ouvrant le score sur coup-franc. L’oeuvre de Piselli qui, de 25 mètres, trompait Gaudu après un rebond vicieux (1-0, 65’). Menton craquait encore cinq minutes plus tard suite à une erreur de relance. Les Berlugans récupéraie­nt le cuir et suite à un beau mouvement entre Floridi et Gignoli, le premier doublait la mise d’un beau piqué (2-0, 70’).

Finale pour la e place à Saint-Rémy

La JSSJB avait fait le plus dur et malgré les efforts du ROSM et l’expulsion de Quiez, qui stoppa irrégulièr­ement Raveloarij­aona hors

de sa surface (90’), plus rien ne sera marqué. « Cette défaite est une déception car on a fait le match qu’il fallait, les garçons n’ont

pas été récompensé­s », analysait Hervé Berni qui, assuré du maintien de son équipe, prépare déjà la saison prochaine. L’entraîneur de la JSSJB Stéphane Martino était lui satisfait à la fois d’être toujours en course pour la montée mais aussi de la prestation de ses joueurs : « Depuis deux matchs, on a retrouvé un très bon état d’esprit. On va aller jouer une finale pour la 4e place (qui devrait être synonyme d’accession) à Saint-Rémy dans quinze jours. »

Un match qui s’annonce déjà sous haute tension.

 ?? (Photo archives F.W.) ?? Le Berlugan Lionel Floridi, auteur du deuxième but des siens dans le derby.
(Photo archives F.W.) Le Berlugan Lionel Floridi, auteur du deuxième but des siens dans le derby.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco