Monaco-Matin

RONDE DES PLAGES (DIMANCHE  MAI) Menton prépare sa grande fête

- MANON GAZIELLO

« une grande fête populaire ». Comme les années précédente­s, la Ronde des Plages devrait compter 1200 coureurs, le maximum autorisé. « Pour une commune de la taille de Menton, il faut mettre des limites pour préserver le confort des participan­ts » explique Eric Domerego, le président de l’associatio­n Menton marathon athlétisme en charge de l’organisati­on. De manière à assurer la sécurité complète de l’événement, le parcours a été modifié. Cette année, les coureurs feront un détour par le nouveau port et la plage des Sablettes, avant de récupérer l’itinéraire habituel qui se terminera devant le stade Rondelli. La Ronde des plages devrait encore faire le plein dimanche.

Question sécurité, Eric Domerego rassure : « Nous sommes en relation avec la mairie et la police nationale qui encadrera la manifestat­ion. Des blocs de béton seront installés de façon à ce qu’aucune voiture ne gêne le passage des coureurs.»

Le président de l’associatio­n Menton marathon athlétisme tient à ce qu’il y ait « beaucoup de joie et de festivité » pour cet événement ouvert à tous, même aux enfants. Un parcours de 3,5 kilomètres est proposé aux 11/15 ans. Les plus jeunes, de 6 à 10 ans, peuvent également participer à la Ronde des plages lors d’une course de 1,5 kilomètre. Les adultes, plus aguerris, auront l’occasion de se frotter au triple vainqueur du 10 kilomètres de Menton, Youssef Jaadi. « Les bons coureurs de la région viennent se tester sur notre parcours puisqu’il est qualificat­if pour le championna­t de France, mais tout le monde peut participer, il suffit d’un certificat médical ou d’une licence de course à pied valable » indique Eric Domerego. Plus de 120 bénévoles travaillen­t en préparatio­n de l’événement, qui fête ses 30 ans. Ronde des plages Site : www.ronde-des-plages.com Tarif : 15 euros (Inscriptio­ns jusqu’au 13 mai).

 ?? Le trail l’Escarénois­e, classique du départemen­t, se déroulera cette année le dimanche  mai à l’Escarène (à mn de voiture de Nice). Comme c’est le cas depuis maintenant  ans, l’épreuve proposera une distance unique de  km pour m de dénivelé, tra ??
Le trail l’Escarénois­e, classique du départemen­t, se déroulera cette année le dimanche  mai à l’Escarène (à mn de voiture de Nice). Comme c’est le cas depuis maintenant  ans, l’épreuve proposera une distance unique de  km pour m de dénivelé, tra

Newspapers in French

Newspapers from Monaco