Monaco-Matin

«Les autres écuries se méfient de Venturi»

-

Les constructe­urs mettent beaucoup d’argent ”

Comment se porte le Team Venturi ? Il se porte toujours bien. Toute l’équipe est au garde à vous, ils me font certaineme­nt plaisir à moi mais aussi à tous les amoureux de ces technologi­es. On a eu des soucis qu’on a résolus au Mexique [e étape du championna­t, le er avril dernier, NDLR]. On fait la place à la Superpole [le pilote Mario Engel a ensuite abandonné en course, NDLR], c’était quand même quelque chose ! Mais les autres constructe­urs, qui ne sont pas des petits gars comme moi (rires), mettent beaucoup, beaucoup d’argent. Nos équipes ont accéléré le travail depuis des mois et je pense qu’on va en récolter les premiers fruits.

Ressentez-vous le bénéfice de l’expérience après plusieurs saisons sur le circuit ? En fait, on était bon au niveau de la technologi­e mais on était moins bon au niveau de la mise en applicatio­n. On n’avait jamais été une équipe de course. Aujourd’hui, il y a une très bonne ambiance dans le Team et je crois que les autres écuries se méfient toujours de Venturi. C’est déjà pas mal ! (rires).

Comment s’annonce le week-end à Monaco ? Il s’annonce bien. Le championna­t est très serré et difficile. Ce n’est pas un circuit très facile mais aucun ne l’est. Ce sont des circuits en ville avec très peu d’espace. Il n’y a pas d’échappée, on doit rester confinés. Mais je pense que le Team est monté en puissance d’un coup et peut faire de belles choses.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco