Monaco-Matin

« On va faire un film avec Luc Jacquet »

-

La Formula E nécessite performanc­e et endurance. La quête perpétuell­e du chrono ne vous manque-t-elle pas ? Oui mais Venturi, c’est aussi, et toujours, la quête du chrono. Car on est aussi sur notre projet Venturi VBB-. Du  au  septembre prochain, on va être sur le lac salé à Bonneville (Utah, États-Unis) et on va se battre pour écrire la dernière histoire de la VBB-.

Quel record avez-vous en tête après le record mondial de  km/h établi l’an dernier ? On va continuer à battre le record qu’on bat tous les ans. On n’est pas stressés (rires)! Ça va être le dernier record de cette voiture et il y aura d’autres surprises, d’autres voitures aussi.

Et une barre symbolique ( km/h) à franchir peutêtre ? Il y aura ce qu’il faut ! En général, il faut attendre une quinzaine de jours pour que le record soit homologué. Donc on risque de rester muets pas mal de temps. J’ai hâte que ce soit fait.

Ce « grain de folie », cette audace dans les projets, est-elle toujours la marque de fabrique de Venturi ? Son ADN ? Bien sûr ! D’ailleurs, on va faire un film avec Luc Jacquet [réalisateu­r de La Marche de l’Empereur, NDLR] àlafinde l’été. Je suis très fier qu’il fasse ce film. Il y aura quelques personnali­tés pour animer le film, pour conduire les véhicules autres que VBB-. Ça va être un film sympa. En fait, je veux dire merci à tout le monde, tous ces gens qui se sont impliqués et m’ont aidé depuis neuf ans. Notamment pour m’avoir aidé à amener la bagnole chaque année. C’est extraordin­aire. Mais on va peut-être aller plus vite après…

Vous aviez notamment été soutenu par Leonardo DiCaprio. Ces personnali­tés adhèrentel­les toujours à vos projets et aux messages qu’ils véhiculent ? J’ai eu un peu la santé vacillante (rires). J’ai même failli m’arrêter. Mais là ça va et je pense que tous ces gens sont avec moi.

Quels seront les guests de ce film? On est en train de faire les invitation­s. C’est des gens sympas. Des amis ou des gens que je meurs d’envie de connaître. On sera une dizaine, des gens qu’on a envie de faire connaître. Cette année c’était mes  ans

(er avril) et je voulais les fêter dignement, donc je vais les fêter sur le lac et ça va être bien (rires )!

On va se battre pour écrire la dernière histoire de la VBB- ”

 ?? (Photo Venturi) ?? En septembre prochain, la VBB- tentera d’effacer un dernier record sur le lac salé de Bonneville, aux Etats-Unis. La précédente marque, établie en , est de  km/h.
(Photo Venturi) En septembre prochain, la VBB- tentera d’effacer un dernier record sur le lac salé de Bonneville, aux Etats-Unis. La précédente marque, établie en , est de  km/h.
 ??  ?? « Je veux dire merci à tout le monde, tous ces gens qui se sont impliqués et m’ont aidé depuis neuf ans. »
« Je veux dire merci à tout le monde, tous ces gens qui se sont impliqués et m’ont aidé depuis neuf ans. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco