Monaco-Matin

Un parcours exceptionn­el

- PIERRE DU TERRAIL Plus d’informatio­ns sur le site : www.asmonacovo­lleyball.com

La Nationale 2 féminine avait rendezvous avec l’histoire le week-end dernier lors d’une véritable finale à Béziers. Une victoire aurait suffi aux Monégasque­s pour devenir la première équipe féminine de l’histoire du club à monter en Elite. Malgré une belle résistance et une véritable déterminat­ion de l’ensemble de l’équipe, portée par ses supporters ayant fait le déplacemen­t, la N2F n’est pas parvenue à créer un exploit retentissa­nt et s’est inclinée finalement sur le score de 3 sets à 0 en ayant tout donné (25-20, 27-25, 25-23). Le coach de cette formidable aventure, Christophe Ulivieri, analyse avec lucidité ce match et l’ensemble de cette incroyable saison: « Il paraît qu’une finale n’est belle que lorsque la victoire est au bout. En même temps, pour jouer une finale, il faut réaliser un parcours exceptionn­el avec une équipe formidable. Le début de l’épopée remonte à fin juillet 2016 avec le début des entraîneme­nts et l’annonce de l’objectif, la montée, aux huit filles, dont quatre nouvelles recrues. Dans la première partie de saison, nous faisons une course solo, avec un seul accrochage au tie-break face à Saint-Laurent. Bien que l’équipe ait survolé la première phase, elle n’est jamais tombée dans la facilité et a redoublé d’efforts à l’entraîneme­nt. Humilité et abnégation auront mis à jour la soif de victoire de cette équipe. J’en veux pour preuve, l’historique parcours en coupe de France amateur où 2 équipes d’élite sont tombées dans notre salle des Moneghetti. »

Une immense déception

« Les play-offs ont été marqués par le jeu du chat et de la souris avec la belle équipe de Béziers, grâce au talent de son centre de formation, poursuit le coach. Il était alors clair que le vainqueur de la double confrontat­ion serait désigné comme accédant à la montée. Avec notre victoire serrée du match aller (32), nous avions les cartes en main et une nouvelle victoire nous aurait propulsés directemen­t en Elite. Malheureus­ement, il en a été autrement. Malgré le soutien de nos supporters, Béziers aura été plus fort sur chaque fin de set et c’est presque logiquemen­t que nous nous sommes inclinés. La déception sera longue à évacuer, mais ce match est celui qui me rend le plus fier de mon équipe et rien que pour cela, c’est une victoire à part entière. Pour résumer la saison, 21 victoires et 1 défaite auront mis en lumière une équipe formidable et une année exceptionn­elle. »

 ?? (Photo PdT) ?? Christophe Ulivieri est fier du parcours de ses filles qui ratent d’un rien l’accession en élite. Ce n’est que partie remise…
(Photo PdT) Christophe Ulivieri est fier du parcours de ses filles qui ratent d’un rien l’accession en élite. Ce n’est que partie remise…

Newspapers in French

Newspapers from Monaco