Monaco-Matin

Krystel Tudes enchaîne

- I.C.

Tout juste rentrée de Saint-Marin pour les Jeux des Petits États d’Europe, la jeune haltérophi­le Krystel Tudes s’est envolée en région parisienne en compagnie de son entraîneur Jean Canestrier, pour participer aux championna­ts de France N2 dans la catégorie des moins de 53 kg.

Finale serrée

Pour sa première participat­ion à une finale nationale individuel­le, Krystel s’est classée 5e avec un total de 113 kg : 50 kg à l’arraché et 63 kg à l’épaulé-jeté. Pour pouvoir espérer un podium, elle se devait de réussir ses trois essais. Malheureus­ement, elle a échoué à 53 kg. Pas satisfaite de sa 8e place provisoire, elle a prouvé qu’elle avait du talent pour faire de très belles barres et

a alors réussi à remonter dans le classement. Confirmati­on cette fois-ci à l’épaulé-jeté où elle a réalisé son record personnel à 63 kg pour prendre la 5e place et réaliser la 2e performanc­e de la compétitio­n ! A noter que la 1re place s’est jouée à 117 kg. Jean Canestrier est « très satisfait » de la prestation de Krystel. « Avec une compétitio­n très dure et des athlètes du même niveau, je suis content de sa cinquième place. Elle a manqué le titre de peu mais elle reviendra l’année prochaine avec l’objectif d’être championne de France, elle en est largement capable. La saison prochaine, elle visera aussi championna­ts de France Elites, une compétitio­n où le niveau est très élevé mais elle s’entraîne dur. »

 ?? (DR) ?? L’athlète peut être fière de ses performanc­es.
(DR) L’athlète peut être fière de ses performanc­es.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco