Monaco-Matin

Var : Mourad Boudjellal candidat... dix minutes !

- K. M.

Mourad Boudjellal candidat aux élections législativ­es sous l’étiquette La République en marche ? Le président du Rugby-club toulonnais l’aura été, hier, moins de dix minutes. Le temps d’écouter ses messages et de rappeler dans la foulée notre rédaction pour opposer un démenti ferme et sans équivoque : « Je suis sensible à la propositio­n du Président, mais ce n’est pas mon ambition. » En même temps, voir Mourad Boudjellal parmi les candidats investis par En marche ! n’aurait pas été une (si) grande surprise : son nom avait déjà été prononcé, sa candidatur­e aux législativ­es annoncée à de nombreuses reprises dans les rues du centre-ville de Toulon. D’ailleurs, à l’occasion du meeting du candidat Macron au Zénith-Oméga de Toulon en février dernier, Mourad Boudjellal l’avait reçu au stade Mayol, avant le début du match du RCT face au LOU (Lyon olympique universita­ire). Le président des Rouge et Noir était encore aux côtés du candidat lors de son dernier meeting de campagne à Paris, quelques jours avant le premier tour. Le plus déroutant aurait été de le voir, dans la première circonscri­ption du Var, opposé à la députée sortante Geneviève Levy, adjointe au sénateur-maire de Toulon Hubert Falco, président de la communauté d’agglomérat­ion TPM. Hubert Falco premier supporter du club au muguet, et la ville de Toulon et l’agglomérat­ion premiers partenaire­s institutio­nnels du club rouge et noir... S’il saluait « la confiance » accordée par le Président élu Emmanuel Macron, Mourad Boudjellal affirmait hier, après avoir pris connaissan­ce de l’informatio­n, qu’il n’avait « pas fait acte de candidatur­e » et qu’en sa qualité de président de club sportif, il ne pouvait pas être candidat : « Je ne dirai pas oui ! », nous assurait-il hier, pour clore le débat. Du côté du mouvement d’Emmanuel Macron, on s’est borné à parler d’une « mauvaise manipulati­on informatiq­ue entre plusieurs fichiers » pour expliquer cette erreur.

 ?? (Photo AFP) ?? Mourad Boudjellal n’a jamais caché ses affinités avec le Président élu, Emmanuel Macron, qu’il avait reçu au stade Mayol en février dernier.
(Photo AFP) Mourad Boudjellal n’a jamais caché ses affinités avec le Président élu, Emmanuel Macron, qu’il avait reçu au stade Mayol en février dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco