Monaco-Matin

Antibes, tête haute

Méritants, les Sharks ont su faire douter le champion de France en titre, qui s’est néanmoins montré plus solide en fin de match

- B.G.

Pas facile de trouver la motivation dans une rencontre dénuée d’enjeu. Encore plus face à une formation de Villeurban­ne, championne de France en titre, mais condamnée à faire bonne figure devant son public, si elle voulait pouvoir encore défendre son titre en Playoffs. A l’Astroballe, Antibes a pourtant réussi sa sortie. Et si les Sharks n’ont pas non plus poussé l’ASVEL dans ses ultimes retranchem­ents, ils auront eu le mérite de jouer le coup à fond, de la première à la dernière possession. Car même dans le dur quand le monstrueux banc villeurban­nais (Jean-Charles, Andersen, Hodge) les avait mis dans les cordes à la fin du premier quarttemps (18-13 puis 24-18), la formation de Julien Espinosa trouvait les ressources pour rester dans le coup, le duo Blassingam­e Bourdillon jouant les yeux dans les yeux avec les meneurs adverses. Et il fallait que les locaux comptent sur une belle adresse à trois points, et des lancer-francs à gogo, pour virer en tête à la pause (4438).

Galliou comme chez lui

Seulement, Antibes explosa un peu dès la reprise. Face à la montée en puissance de Kahudi et Watkins, les Azuréens ne trouvaient pas les réponses. Un 0/6 aux tirs et quatre balles perdues plus tard, ils étaient déjà loin (55-40, 25e)… Toutefois, là encore, ils ne rendirent pas les armes. Epatant pour son retour ‘‘chez lui’’, Charles Galliou, prêté par Villeurban­ne, se sentait comme à la maison et enquillait les paniers longue distance (3/3) pour signer un record en carrière (13 points) et ramener sa formation assez proche (6355, 34e). Mais dans son sillage, Tim Blue et Jerel Blassingam­e, invisibles après la pause (0 points à 0/8 à eux deux), ne suivaient pas. Alors qu’en face, Ware, MVP des dernières finales, faisait grimper la températur­e de l’Astroballe (72-58, 37e). L’accélérati­on de trop pour des Antibois courageux jusqu’au bout, mais finalement trop courts.

 ?? (Photo PQR/Le Progrès) ?? L’ASVEL un ton au-dessu, hier soir.
(Photo PQR/Le Progrès) L’ASVEL un ton au-dessu, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco