Monaco-Matin

CFA JOURNÉE) Un derby à gros enjeux

Nice reçoit le voisin monégasque (18h) dans un match capital pour son maintien

- FABRICE COMBES (AVEC M.F.)

Ce soir, à 18h, les réserviste­s niçois n’auront pas à chercher bien loin pour trouver de la motivation. Non seulement ils joueront un match capital dans la course au maintien à deux journées de la fin, mais en plus ils devront laver l’affront d’un match aller cauchemard­esque remporté par le voisin monégasque sur le score humiliant de… 8-0 ! « On ne doit pas se tromper d’objectif, nuance Laurent Bonadei. Bien entendu que le fait que ce soit un derby face à une autre réserve pro et le fait d’avoir été humilié au match aller font partie des ingrédient­s de ce match. Mais dans notre situation, la seule chose qui doit nous animer, c’est la volonté de prendre les trois points et de nous sauver. Le 8-0 de l’aller ne doit en aucun cas être le fil conducteur de notre match. Il ne faut surtout pas perdre les pédales. La victoire, on devra aller la chercher au mental mais avant tout par le jeu.» Face à une équipe monégasque qui n’a plus rien à craindre au classement, les coéquipier­s d’Alexy Bosetti ont donc tout intérêt à poursuivre leur bonne dynamique, eux qui restent sur deux victoires et deux matchs nuls sur leurs quatre derniers matchs. Malheureus­ement, certains éléments importants du groupe manqueront à l’appel, comme le regrette Laurent Bonadei : « Entre les nombreuses blessures en équipe première et celles qui touchent mon effectif, on doit faire face à pas mal de pépins cette saison. En dehors des joueurs qui vont compenser les absences dans le groupe pro dimanche, je suis aussi privé de Balmy et Mze Ali, blessés. » Du côté de l’AS Monaco, on a surtout mis l’accent sur... la demi-finale des U19 qui se jouera le week-end prochain. « On a emmené aucun U19 pour ce derby, avance Souleymane Cissé, le coach de la CFA asémiste. Nous sommes déjà maintenus en CFA, ce qui était l’objectif du début de saison, alors c’est un derby, certes, mais sans réel enjeu pour nous. On ne veut pas se tromper de combat, cela fait longtemps que le club n’a pas été champion de France U19 ». Autrement dit, les Monégasque­s n’ont aucune pression pour ce court déplacemen­t. À noter qu’en raison du concert de Depeche Mode hier soir, la rencontre se déroulera au stade de la Plaine du Var et non pas au stade Charles-Ehrmann. Le groupe niçois : Clementia (g), Bezzina (g), Messaoudi, Boscagli, Lloris, Rafetrania­ina, Levêque, Lusamba, Perraud, Diatta, Bosetti, Mahou, Abdelli, Ngamba, Ranieri, Jaziri, Valtriani. Le groupe monégasque : Badiashile (g), Andreani (g), Dabila, Mbae, Etienne, GuerraDjou­djou, Muyumba, Tirard, Beaulieu, Bongiovann­i,Garcia,Andzouana,Tormin,Irie.

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? Au match aller, Bosetti et les Niçois avaient vécu un cauchemar à La Turbie avec une défaite -. Nice II ( ,  pts) Monaco II ( ,  pts), h, stade de la plaine du Var.
(Photo Cyril Dodergny) Au match aller, Bosetti et les Niçois avaient vécu un cauchemar à La Turbie avec une défaite -. Nice II ( ,  pts) Monaco II ( ,  pts), h, stade de la plaine du Var.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco