Monaco-Matin

Seri, tête haute

- WILLIAM HUMBERSET

CARDINALE : vigilant sur toutes les tentatives lointaines (10’, 39’), il est trompé de près par N’Doye (35’) et Toko Ekambi (90’+2). Difficile de lui reprocher grandchose, à l’image de sa deuxième saison consécutiv­e dans les bois du Gym. La Der restera frustrante pour lui.

SOUQUET : un sauvetage chanceux devant Sunu (14’). Celui sur Toko Ekambi est en revanche somptueux (22’) et son placement sur le centre en retrait de Sunu est parfait (34’). Il se fait par contre éliminer trop facilement sur le grand pont de Tait qui amène l’ouverture du score angevine (35’). Le duel est litigieux avec Bamba dans la surface angevine, mais le penalty n’était pas flagrant non plus (65’). Disponible offensivem­ent, il peut faire mieux dans la dernière passe.

BAYSSE : il a laissé sa main gauche sur un duel remporté dans sa surface (54’) et quittera l’Allianz sur une défaite. Face à la vitesse angevine en attaque, il a été valeureux.

DANTE : le Brésilien sera suspendu à Lyon et a donc terminé sa saison à la maison hier. Il a coupé des situations chaudes (58’, 84’) ou des centres dangereux (74’) dans une équipe pas totalement concernée par les tâches défensives. Déjà devancé par N’Doye sur l’ouverture du score, il est arrêté sur le second but.

SARR : il fallait qu’il retrouve ses marques, le rythme aussi. Il n’a pas voulu prendre de risques du coup et n’a pas failli dans les duels malgré un brin d’hésitation. Il n’a pas perdu son applicatio­n dans la relance avant de céder sa place à Burner pour les ultimes minutes (89’).

KOZIELLO : important dans son rôle de relayeur au côté de Seri par ses déplacemen­ts et la propreté de ses transmissi­ons, il a perdu en justesse quand il fallait lancer un partenaire dans l’espace ou le dos de la défense. Redevenu un maillon important du 4-2-3-1 niçois, il a été remplacé par Walter à l’heure de jeu, qui n’avait plus joué depuis trois matchs et qui est resté dans son registre, propre mais pas décisif. SERI : le meilleur joueur africain de L1 portait le maillot du Gym cette saison. A l’origine de tous les bons décalages, il touche la barre de Michel sur un centre enroulé (28’). L’Ivoirien s’est rendu disponible mais ça manquait d’animation autour de lui pour profiter de toute sa palette technique. Il a parfois forcé du coup. Le final ne sera donc pas à la hauteur de son énorme saison, dommage.

DONIS : pas avare en efforts défensifs, preuve son retour important dans la surface niçoise, devant Tait (18’). Offensivem­ent, son activité est restée plus fragile. Hormis une frappe déviée à côté (27’), il n’a pas réussi grandchose de plus. Et notamment cet ultime tête-à-tête avec Michel qui aurait pu redonner du baume au coeur à l’Allianz dans les arrêts de jeu.

BELHANDA : il avait des jambes et de l’envie pour sa dernière à domicile sous le maillot du Gym. Mais il n’a pas trouvé l’étincelle, comme sur cette bonne percussion plein axe gâchée par une frappe trop enlevée (62’). Il lui a constammen­t manqué le bon contrôle, la bonne passe, la bonne sensation pour soigner ses stats. Reste l’impression que le Marocain pouvait apporter encore plus dans cette saison historique.

MARCEL : il aura disputé la première comme la Der à domicile cette saison. Avec toujours le même constat : le jeune a du ballon, mais lui manque la clairvoyan­ce et le bon ressenti pour être plus efficace et dangereux. A 20 ans, le temps joue pour lui. Mais il ne faudra pas traîner non plus, comme pour

Srarfi qui l’a remplacé (66’), sans briller non plus malgré un coup de tête sauvé par un Angevin sur sa ligne (90’+1).

BALOTELLI : Michel a claqué sa tête au-dessus de la barre (26’), dévié son enroulé du droit en corner (33’) comme sa frappe puissante à la sortie d’une bonne série de crochets (57’). Des fulgurance­s qui n’effacent pas le manque d’entrain de Super Mario dans les déplacemen­ts, ni cette facheuse manie à s’exiler sur un côté. Il y avait du bon et du moins bon, du Balo quoi.

 ??  ?? Seri a fait étalage de toute sa maîtrise technique mais a manqué de soutien pour changer le match.
Seri a fait étalage de toute sa maîtrise technique mais a manqué de soutien pour changer le match.
 ??  ?? Souquet et le Gym ont chuté.
Souquet et le Gym ont chuté.
 ??  ?? Balotelli et Belhanda ont joué leur dernier match à l’Allianz Riviera sous les couleurs du Gym hier soir.
Balotelli et Belhanda ont joué leur dernier match à l’Allianz Riviera sous les couleurs du Gym hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco