Monaco-Matin

Debout la France relève le défi avec des candidats «maison»

L’entente cordiale avec le Front national n’ayant pas survécu à la présidenti­elle, le parti de Nicolas Dupont-Aignan se présente sous sa propre bannière dans toutes les circonscri­ptions

- THIERRY PRUDHON tprudhon@nicematin.fr

La lune de miel avec le Front national très vite consommée, Debout la France présente des candidats dans toutes les circonscri­ptions aux législativ­es. Pour les Alpes-Maritimes, la liste en a été dévoilée hier par la responsabl­e départemen­tale du parti de Nicolas Dupont-Aignan, Sophie Mori. « Il ne s’agit pas d’un revirement, insiste-t-elle. Avec Marine Le Pen, c’est un accord de gouverneme­nt qui avait été conclu, sans créer de lien entre le Front national et Debout la France. Nous continuons à défendre notre propre ligne souveraini­ste et sociale, pour proposer une solution alternativ­e à la fois au système et au FN. » Elle le reconnaît cependant, le rapprochem­ent avec Marine Le Pen lors du second tour de la présidenti­elle a suscité « des remous » au sein de son mouvement et nécessité «quelques ajustement­s, à la marge » pour les législativ­es. «Certains candidats se sont retirés, mais d’autres se sont proposés. »

Une quasi-parité

Au bout du compte, sont candidats pour Debout la France dans notre départemen­t : Thomas Calvifiori, jeune handicapé chargé de clientèle, dans la 1re circonscri­ption. Eliette Trouche, chef d’entreprise dans le service à la personne, qui est conseillèr­e municipale à Peymeinade et fut déjà candidate aux départemen­tales et aux régionales, dans la 2e. Muriel Loubet, consultant­e en management, qui fut candidate aux législativ­es 2012 à Paris, dans la 3e. Jean-Marc Chipot, directeur de société et conseiller national DLF, dans la 4e. Thibault Delhez, chef d’entreprise dans l’immobilier, dans la 5e. Lionel Dolciani, chef d’entreprise dans le BTP, dans la 6e. Sophie Mori, diplômée d’un master en communicat­ion et présidente de DLF 06 depuis près de trois ans, dans la 7e. Pamela Biatour, chef de rang, dans la 8e. Et JeanLuc Burgaud, chef de projet internatio­nal, dans la 9e.

 ?? (Photos N.-M.) ?? De gauche à droite et de haut en bas : Thomas Calvifiori (re circonscri­ption), Eliette Trouche (e), Muriel Loubet (e), Jean-Marc Chipot (e), Thibault Delhez (e), Lionel Dolciani (e), Sophie Mori (e), Pamela Biatour
(e) et Jean-Luc Burgaud (e).
(Photos N.-M.) De gauche à droite et de haut en bas : Thomas Calvifiori (re circonscri­ption), Eliette Trouche (e), Muriel Loubet (e), Jean-Marc Chipot (e), Thibault Delhez (e), Lionel Dolciani (e), Sophie Mori (e), Pamela Biatour (e) et Jean-Luc Burgaud (e).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco