Monaco-Matin

Une journée en campagne

-

MANUEL VALLS VA AFFRONTER... FRANCIS LALANNE

Le chanteur Francis Lalanne va se présenter aux élections législativ­es comme suppléant dans l’Essonne, dans la même circonscri­ption que l’ex-premier ministre Manuel Valls, a annoncé hier le Collectif  %, son mouvement « écologiste et citoyen ». « Il sera le suppléant de Jacques Borie dans la circonscri­ption d’Evry et Corbeil-Essonnes. » Dans cette circonscri­ption, le mouvement du président Emmanuel Macron, La République en marche, comme le Parti socialiste, ont annoncé qu’ils n’investirai­ent pas Manuel Valls aux législativ­es, mais ne mettraient pas non plus de candidat face à lui.

LE « ROI DE LA GREFFE » SE PRÉSENTE À PARIS

Surnommé le « roi de la greffe », le professeur Laurent Lantieri, qui avait été le premier chirurgien à réaliser une greffe totale de visage en , a décidé de s’engager en politique à l’occasion des législativ­es. Il sera candidat suppléant de Delphine Benin, candidate divers droite dans la deuxième circonscri­ption de Paris

(e, e, e arrondisse­ments). Le tandem se donne l’objectif de contrer Nathalie KosciuskoM­orizet, qui a été parachutée dans la circonscri­ption de François Fillon, qui ne se représente pas.

THIERRY SOLÈRE GARDERA BIEN L’ÉTIQUETTE LES RÉPUBLICAI­NS

Le député LR Thierry Solère, initiateur de l’appel des élus de droite et du centre à « répondre à la main tendue » par Emmanuel Macron, gardera l’étiquette Les Républicai­ns aux législativ­es mais votera la confiance au gouverneme­nt d’Edouard Philippe. « Je ne serai pas membre de son gouverneme­nt et je serai candidat LR dans ma circonscri­ption de Boulogne-Billancour­t », a déclaré Thierry Solère hier sur Europe . Pour l’instant, La République en marche n’a pas investi de candidat contre lui.

 ??  ?? (DR)
(DR)
 ??  ?? (AFP)
(AFP)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco