Monaco-Matin

LIGUE  - LYON Genesio devrait rester

-

Le président de Lyon Jean-Michel Aulas a une nouvelle fois défendu hier l’entraîneur de l’OL, Bruno Genesio, qui fait l’objet de vives critiques parmi les supporters, et annoncé le recrutemen­t d’un directeur sportif. Demi-finaliste de l’Europa League, le club lyonnais terminera 4e de la Ligue 1 et ne sera donc pas qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. « Nous ne sommes pas partis pour changer d’entraîneur », a dit le patron de l’Olympique lyonnais au cours d’une longue conférence de presse. Il a toutefois reconnu qu’il n’y avait pour pour le moment « de décision définitive » sur ce sujet. « Elle sera prise après une réunion du conseil d’administra­tion qui va entériner ce que je demande », a ajouté Aulas.

Juninho ou Abidal directeur sportif ?

« Bruno Genesio a les caractéris­tiques qui permettent à l’OL de s’inscrire dans la durée et il y a beaucoup de risque à changer d’entraîneur. Le Colombien Nairo Quintana, qui portait le maillot rose, a cédé près de trois minutes à Dumoulin. Le Français Thibaut Pinot, dans un mauvais jour (19e de l’étape), a lâché à peine moins, 2’42’’, au Néerlandai­s. Au classement général provisoire, Dumoulin dispose désormais d’un avantage conséquent sur les grimpeurs. Le comité de gestion pense comme moi », a-t-il souligné. Pour relancer l’OL, le président a annoncé l’arrivée prochaine d’un directeur sportif « qui a participé à toutes les aventures ». Certains envisagent l’arrivée de l’ancien meneur de jeu des années dorées du club, le Brésilien Juninho (42 ans). « Pourquoi pas. Il peut avoir ce profil et cette dynamique. Je ne lui ai pas parlé. Je ne Quintana, deuxième, compte 2’23’’ de retard et le Néerlandai­s Bauke Mollema, troisième, 2’38’’.Pinot a reculé de la deuxième à la quatrième place, à 2’40’’, devant l’Italien Vincenzo Nibali, pointé à 2’47’’. Dumoulin, médaillé d’argent du contre-la-montre des JO de Rio, est âgé de 26 ans. Le Néerlandai­s de Maastricht sais pas s’il serait intéressé et je n’en ai pas parlé avec le conseil d’administra­tion », a admis Aulas. Eric Abidal (38 ans) actuelleme­nt dans l’organisati­on du FC Barcelone et ancien défenseur internatio­nal et champion de France avec Lyon, pourrait aussi correspond­re au profil. Son arrivée avait été évoquée il y a un an et demi et des contacts auraient été engagés. Par ailleurs, le président de au nom francophon­e a enlevé son deuxième succès d’étape dans le Giro, après avoir gagné le contre-lamontre d’ouverture l’an dernier aux Pays-Bas. Il a aussi enlevé deux étapes du Tour de France (2016) et deux étapes de la Vuelta. Aujourd’hui, la 11e étape parcourt les routes accidentée­s de Toscane et de Romagne, l’OL s’est dit « blessé » par des propos de son milieu et capitaine Maxime Gonalons, qui sera en fin de contrat en 2018. « J’ai besoin d’avoir des ambitions en face de moi. Je ne veux pas rester à Lyon si elles sont à la baisse », avait confié le joueur au quotidien Le Progrès, le 10 mai. « Il est capitaine. Il n’est pas tout jeune. Il n’y aura pas de prolongati­on cette année », lui a répondu Jean-Michel Aulas... de Florence à Bagno di Romagna (161 km).

1. Tom Dumoulin (NED/SUN) 42h57’16’’ 2. Nairo Quintana (COL/MOV) à 2’23’’ 3. Bauke Mollema (NED/TRE) 2’38’’

5. Vincenzo Nibali (ITA/BAH) 2’47’’ 6. Bob Jungels (LUX/QST) 3’50’’ 7. Domenico Pozzovivo (ITA/ALM) 4’05’’ 8. Ilnur Zakarin (RUS/KAT) 4’17’’

 ?? (Photo AFP) (Photo EPA) ?? Jean-Michel Aulas veut continuer à travailler avec Bruno Genesio. Nouvelle grande performanc­e du Néerlandai­s hier au Giro.
(Photo AFP) (Photo EPA) Jean-Michel Aulas veut continuer à travailler avec Bruno Genesio. Nouvelle grande performanc­e du Néerlandai­s hier au Giro.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco