Monaco-Matin

Antibes : vacances méritées

Face à une triste équipe de Gravelines-Dunkerque, les Sharks se sont fait plaisir pour leur dernier match de la saison (79-71), hier soir à l’AzurArena

- VIVIEN SEILLER

Au petit jeu des équipes en pré-vacances, les Sharks auront récité la meilleure partition. Décomplexé­s par un enjeu qui n’existait pas, les Antibois ont proposé un match séduisant à leur public. Sans fausse note. Tout n’a pas été brillant, mais on a connu des matches bien plus tristes à l’AzurArena. Et Gravelines a longtemps été maintenu à distance. Privé d’un Isaia Cordinier malade, Julien Espinosa a quant à lui reconduit Charles Galliou dans son cinq de départ. Comme prévu, le technicien antibois a laissé du temps de jeu à certains joueurs, généraleme­nt habitués à sortir du banc. Après un début de match tonitruant, Tim Blue a par exemple eu le loisir de souffler de longues minutes… avant de se régaler de nouveau en deuxième période (16 points au total). Défensivem­ent, ses coéquipier­s ont parfois souffert face au surprenant Solomon. Pas Will, mais Richard. D’une adresse bluffante malgré sa grande carcasse (5/5 aux tirs avant la pause), l’intérieur du BCM a longtemps fait mal à la défense locale. C’est en partie grâce à lui que les Maritimes pointaient dans la roue antiboise à la pause (37-36).

Le BCM en roue libre

Désireux d’appuyer sur l’accélérate­ur, Julien Espinosa a donc de nouveau aligné ses meilleures armes après le repos. Et ses joueurs ont continué leur marche en avant (64-52 au terme du QT2). Auteur de quelques flèches longues distances, Kouguère, Gaines ou Galliou ont d’ailleurs fait monter la pression de l’AzurArena. Bon. Il faut reconnaîtr­e que le BCM n’a pas semblé très concerné par le sujet. Et c’est un euphémisme. On s’est même demandé si les jambes des Nordistes n’étaient pas restées dans le bus. Après neuf ans à la tête des Maritimes, le technicien Christian Monschau ne gardera sûrement pas un souvenir impérissab­le de sa dernière sur le banc. Qu’importe. Il eut été dommage de ne pas profiter de ce laxisme pour les Antibois. Ah oui, on oubliait. Comme d’habitude, Chris Otule a fait son match, avec 19 points et 5 rebonds à son tableau de chasse. Bref. Pour la « der », les Sharks se sont fait plaisir. Et nous ont fait plaisir !

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? Pour son dernier match avec les Sharks, l’Antibois Bourdillon a reçu une ovation de l’AzurArena.
(Photo Eric Ottino) Pour son dernier match avec les Sharks, l’Antibois Bourdillon a reçu une ovation de l’AzurArena.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco