Monaco-Matin

Mbappé évidemment

- FABIEN PIGALLE

SUBASIC : bercé par le kop monégasque, Suba n’a pas eu grand-chose à faire. Il a bien stoppé le tir de Nordin (55’). Sa sortie rapide dans les pieds de Veretout a gêné l’attaquant des Verts et permis le retour décisif de Glik (61’). Une soirée très tranquille.

SIDIBE : il s’est procuré beaucoup d’opportunit­és de centre, mais a manqué régulièrem­ent la cible. Il a fait preuve d’envie dans le couloir et son activité est précieuse, mais il a été brouillon.

GLIK : un petit souci d’alignement en début de match a servi d’avertissem­ent (17’). Après avoir plutôt bien géré la première période, le Polonais a clairement haussé le ton au retour de vestiaire. Son interventi­on décisive sur Veretout a évité l’égalisatio­n stéphanois­e (61’). A fait preuve d’autorité (62’, 89’).

JEMERSON : la tranquilli­té brésilienn­e comme on l’aime. Il a coupé quelques centres mais n’a pas été bousculé plus que ça sur le plan défensif. Appliqué dans les relances.

MENDY : il a été l’un des joueurs les plus impression­nant hier. Il a littéralem­ent verrouillé le couloir gauche. Sa puissance physique lui a permis de régner sans partage (17’). Il a été offensivem­ent plus précis que Sidibé au moment de combiner ou centrer.

SILVA : le petit Portugais n’a pas eu besoin de forcer son talent pour déstabilis­er une équipe de Saint-Étienne très docile. Remplacé par GERMAIN (67’) qui manque une énorme occasion face au but, bien servi par Mbappé (74’). Mais finit par claquer le 2-0.

MOUTINHO : quand ‘‘Mouti’’ joue dans un fauteuil, comme il l’a été tout le match hier, c’est un régal pour les amoureux du ballon rond. Il a géré le tempo du match et a distillé ses ballons tranquille­ment.

FABINHO : il n’a même pas eu besoin de forcer son jeu. Le Brésilien a fait preuve d’intelligen­ce dans son placement. Il a toujours apporté une solution à Moutinho et il est l’un des pions les plus importants du jeu de transition. Très bon dans le jeu long par dessus la défense (5’).

LEMAR : précieux dans les coups de pieds arrêtés (51’), Lemar a fini en trombe la saison. Étincelant tout le match, il était pratiqueme­nt impossible de lui prendre le ballon. Un calvaire pour les défenseurs quand il sert de relais entre les lignes. Sert comme un symbole Germain sur le 2-0.

MBAPPE : le petit prodige de la Ligue 1 a eu encore tout bon hier. Des centres (2’, 74’), des frappes (18’) et surtout, un but plein de sang froid où il fixe parfaiteme­nt Ruffier pour marquer (20’). Son 26e but toutes compétitio­ns confondues de la saison. Gigantesqu­e. Remplacé par RAGGI (90’) acclamé.

FALCAO : ‘‘el Tigre’’ n’a pas ménagé ses efforts. De bons appels dans le dos de la défense, mais un peu de déchet dans le dernier geste (5’, 52’). Il sert parfaiteme­nt Mbappé dans la profondeur pour l’ouverture du score (20’). Remplacé par CARRILLO (88’).

 ??  ?? Kylian Mbappé a été une nouvelle fois au rendez-vous hier soir, pour le sacre de champion. Ici, il ouvre le score, la voie...
Kylian Mbappé a été une nouvelle fois au rendez-vous hier soir, pour le sacre de champion. Ici, il ouvre le score, la voie...

Newspapers in French

Newspapers from Monaco