Monaco-Matin

Thermes Marins : le bon plan pour voir le Grand Prix

À l’heure où tout le monde se presse pour dénicher une petite place en tribune ou à une terrasse pour le Grand Prix de Monaco, il est aussi possible de voir la Formule 1… en peignoir !

- J.D. jdeviras@monacomati­n.mc

Le Grand Prix après un jacuzzi et avant un massage… Voici une offre qui saura certaineme­nt séduire plus d’un amateur de Formule 1 ! Les Thermes Marins Monte-Carlo proposent une vue en première ligne sur le Grand Prix avec une formule particuliè­rement attractive : un menu servi à midi, avec trois plats à 80 euros (eau et café inclus) le jeudi, 290 euros le samedi et 540 euros le dimanche. Les boissons sont incluses: coupe de champagne, eau, vin, café. L’offre donne accès libre à la terrasse attenante du restaurant et permet une vue de la sortie du tunnel et la fameuse « chicane du port » ainsi que de la montée de l’avenue d’Ostende.

Course ou massage

Mais c’est aussi la possibilit­é de se baigner à la piscine et de profiter des sauna, hammam et salle de sport. Mieux, tous les soins « à la carte » sont proposés avec 20 % de réduction. Pour les familles, bien souvent composées de ceux qui adorent et ceux qui détestent voir les bolides tourner soixante-dix-huit fois sous leurs yeux, les Thermes peuvent être une alternativ­e intéressan­te… « Nous sommes situés au-dessus du circuit, explique Christine Zoliec, directrice des Thermes Marins. Nous souhaitons que tout le monde profite de ce weekend. Les uns pourront assister à la course, tandis que les autres pourront rester à la piscine, aller au sauna, au hammam ou faire un peu de sport en salle. À l’intérieur, les espaces sont très bien insonorisé­s. » Environ trois fois moins chère qu’une place en terrasse privée, l’offre s’avère un très bon plan « last minute ». Des écrans de télévision seront également disposés à travers l’espace pour suivre les commentair­es sportifs et les images en direct de Canal « Course ». Mais comment faire pour accéder aux Thermes Marins quand la course bloque l’avenue d’Ostende ? « Les clients qui viennent en train, par exemple, peuvent se rendre à pied jusqu’à l’Hermitage, explique Christine Zoliec. Là, ils recevront le service VIP et accéderont à notre établissem­ent depuis l’hôtel. Ils peuvent également passer derrière le Café de Paris. » Quand la ville bouillonne­ra, voici un lieu discret qui sait conjuguer détente et Formule 1. Ce ne sera pas partout la même tranquilli­té à Monaco…

Savoir + Thermes Marins Monte-Carlo, restaurant L’Hirondelle - Tél. 98.06.69.00.

Jeudi 25 mai : menu trois plats, eau, café à 80 euros.

Samedi 27 mai : déjeuner à 290 euros (champagne,eau,vin,caféinclus).Aumenu: crudette du jardinier, confit de tomate et olive noire du pays coulant de mozzarella di Buffala à la truffe ; côte de veau rôtie à la sauge, gratin de macaronis aux morilles ; biscuit croquant aux fraises de Carros, mousseline vanillée.

Dimanche 28 mai : déjeuner à 540 euros (champagne,eau,vin,caféinclus).Aumenu: risotto de légumes de nos paysans, crevettes de Méditerran­ée sautées aileron de volaille rôti à l’ancienne ; pavé de loup à la grille, marinade au citron de Menton Pommes de terre douces, cannelloni de courgette à la brousse de brebis ; dôme chocolaté, éclats de fruits secs et sauce légère au café.

 ?? (Photo SBM) ?? Une vue sur la sortie du tunnel Louis-II en direction de la Chicane après le déjeuner servi dès midi : c’est ce que proposent les Thermes Marins en alternativ­e à la piscine, au sauna et autres activités de détente.
(Photo SBM) Une vue sur la sortie du tunnel Louis-II en direction de la Chicane après le déjeuner servi dès midi : c’est ce que proposent les Thermes Marins en alternativ­e à la piscine, au sauna et autres activités de détente.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco