Monaco-Matin

Pilotes et étoiles du sport chaussent les crampons

Mardi prochain, encore du football au stade Louis-II. Mais cette fois-ci, le casting change: la Star Team rencontre une équipe de pilotes automobile­s dans un but caritatif

- SKANDER FARZA

Avec une équipe sacrée championne de France il y a deux jours, le stade Louis-II continue à voir du beau monde. Mardi 23 mai à 19 h, la Star Team for Children de Monaco organise son traditionn­el match, et affronte la Nazionale Piloti, équipe composée de personnali­tés du monde de la Formule 1. Un authentiqu­e match de football de 90 minutes. Il y aura même plusieurs remplaçant­s. Il faut dire qu’avec un effectif de près de 35 participan­ts, l’organisati­on a de quoi faire. De nombreuses têtes d’affiche constituen­t ces équipes cinq étoiles comme l’ancien gardien Francesco Toldo, le pilote Sebastian Vettel ou encore le sélectionn­eur italien Claudio Ranieri qui endossera le rôle de coach de la Star Team (voir la liste complète des joueurs ci-contre).

Vingt-cinq ans de matches

Les étoiles du sport de l’associatio­n Star Team For Children souhaitent apporter leur notoriété pour « créer une ambiance de fête autour de vedettes que les gens viennent regarder jouer. C’est un moyen d’attirer du monde pour servir une bonne cause. » En effet, tous les fonds récoltés lors du match sont reversés à une associatio­n choisie par le prince Albert II. Si, à ce jour, le souverain n’a pas communiqué le bénéficiai­re, l’année dernière, c’était l’Associatio­n mondiale des amis de l’enfance (Amade) qui était l’heureuse élue. Fondée en 1993, la Star Team For Children s’est faite spécialist­e dans l’organisati­on de ce type de rencontres sportives. Ski, golf, karting et même rallye, autant de discipline­s dans lesquelles les athlètes se rangent sous les couleurs de l’associatio­n. Des événements qui rencontren­t un succès grandissan­t « Cette rencontre a pris une autre dimension, déclare l’associatio­n. C’est presque devenu un rendez-vous qui ouvre le Grand Prix. » Le coup d’envoi de ce match, gratuit pour les moins de 14 ans, sera donné à 19 h.

Savoir +

Tarifs: 15 euros tribunes honneur, 10 euros tribunes première Informatio­ns : 97.77.78.08.

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? La sélection Star Team de l’année précédente jouait au profit de l’Amade-Monaco.
(Photo Cyril Dodergny) La sélection Star Team de l’année précédente jouait au profit de l’Amade-Monaco.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco