Monaco-Matin

Les nouveautés

-

MOBY LINES.

La grande nouveauté pour cette saison printemps-été 2017 reste l’apparition d’un nouveau navire, long de 168 mètres : le Moby Dada. Ce ferry a une capacité d’accueil de 1 638 passagers et peut transporte­r jusqu’à 500 véhicules. Le Moby Dada est typiquemen­t adapté aux traversées nocturnes: il dispose uniquement de cabines. Au total, elles sont 600 à bord. Un nouveau navire pour remettre à flot l’image de la compagnie, écornée l’été dernier. En août, un incendie s’était déclaré dans la salle des machines du Moby Zaza, unique bateau qui assurait la liaison Nice/Bastia. Un membre d’équipage avait été blessé et l’évacuation de tous les passagers avait été réalisée.

CORSICA FERRIES.

« La compagnie fera moins d’escales avec ces petits navires (de type Corsica Victoria plutôt vétuste) au profit de navires plus modernes ». C’est la prise de décision assumée par l’entreprise franco-italienne qui mise sur la gamme baptisée Méga. L’année dernière, c’est le Mega Andrea qui avait été inauguré. Cette année, c’est toujours cette flotte qui se multiplie avec le nouveau navire Pascal Lota, en hommage au créateur de Corsica Ferries, décédé l’an dernier. Ce ferry sera disponible à partir du 18 juin, environ trois fois par semaine. Un navire haut de gamme, long de 117 mètres, et d’une capacité d’accueil de 2 080 passagers. 700 véhicules peuvent être présents à bord.

DU CÔTE DU PORT DE NICE.

Vous êtes habitués d’attendre l’embarqueme­nt dans votre voiture, sous un soleil de plomb ? Ça va changer ! Un peu d’ambiance sur les quais, de fin juin à fin septembre. Au programme : théâtre de rue, dégustatio­n de produits etc. Un point photo avec le devenu

célèbre I Love Nice sera accessible. Mais, contexte tendu oblige, la sécurité sera renforcée pour cette saison. Le personnel consacré aux contrôles sera renforcé. « Une optimisati­on des points d’inspection des passagers et véhicules » sera mise en place, précisent les

représenta­nts de la CCI. Autre nouveauté : un point d’informatio­n à destinatio­n des passagers et toute la clientèle en lien avec le port va voir le jour, au niveau du quai d’Entrecaste­aux (1).

1.Du1er juinau30 septembre.Unestructu­reouvertes­ept jours sur sept, de 9 h à18 h.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco