Monaco-Matin

MONACO CHAMPION DE FRANCE  Dernière journée de fête

Les joueurs ont célébré une ultime fois leur titre de champion de France tous ensemble. De retour de Rennes dans la nuit, ils ont partagé ces moments avec leurs supporters et 50 Cent !

- R.L.

ne dernière journée de dingue. Partis à un peu plus de minuit du Roazhon Park à Rennes, ils ont atterri à h à Nice. Certains sont rentrés directemen­t chez eux à h. D’autres ont choisi de poursuivre un peu la fête de fin de saison en Principaut­é. Dans tous les cas, la nuit a été de courte durée, puisque plusieurs rendez-vous attendaien­t les joueurs de Jardim pour ce qui était leur dernière journée tous ensemble. Interviews, brunch au Bay, traversée de Monaco, accueil au Palais princier pour finir par la présentati­on du trophée Hexagoal aux nombreux supporters qui s’étaient déplacés au chapiteau de Fontvielle. Le tout se terminant par un concert du rappeur américain  Cent. Il y a quatre ans, les Monégasque­s fêtaient un titre de L au même endroit. Que de chemin parcouru. «Onafinila saison dans un stade plein, c’était important, alors abonnezvou­s l’an prochain. Nous travaillon­s pour avoir une équipe compétitiv­e », a promis Vadim Vasilyev, le vice-président, ponctuant son discours par un “daghe munegu”. La délégation monégasque au grand complet (joueurs et staff) a pris la direction du Monte-Carlo Bay pour “bruncher”. Les joueurs rejoignent le chapiteau de Fontvielle où se tient le concert. Radamel Falcao est le seul Monégasque à arriver par l’entrée du public, accompagné de sa famille. Les joueurs, partis du stade Louis-II en bus à impériale, arrivent sur la place du Palais, où ils seront reçus par le Prince. Le rappeur américain  Cent a donné un show d’une petite heure pour célébrer le titre dans le chapiteau de Fontvielle. Le capitaine Radamel Falcao, Leonardo Jardim, le coach, Vadim Vasilyev, le vice-président, Dmitry Rybolovlev, le président et le Prince Albert présentent le trophée Hexagoal aux supporters qui acclament alors les nouveaux champions de France. « Merci à tous pour cette saison exceptionn­elle », a déclaré le Prince. Le rappeur a enfilé le maillot de Monaco, floqué au nom de Curtis Jackson, alias  Cent. « Après une année pareille, je ne vois pas pourquoi j’aurais envie de partir », a déclaré le Monégasque.

 ?? (DR) (DR) ?? A peine rentrés de Rennes, N’Doram, Germain, Mou- tinho, Glik et Bernardo Silva ont fêté leur dernier succès de la saison au Twiga Monte-Carlo. Le réveil a dû piquer un peu pour les Monégasque­s interviewé­s sur le plateau de Téléfoot depuis le stade...
(DR) (DR) A peine rentrés de Rennes, N’Doram, Germain, Mou- tinho, Glik et Bernardo Silva ont fêté leur dernier succès de la saison au Twiga Monte-Carlo. Le réveil a dû piquer un peu pour les Monégasque­s interviewé­s sur le plateau de Téléfoot depuis le stade...
 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ??
(Photo Jean-François Ottonello)
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Raggi, Mbappé, Germain, Jardim, Falcao et Subasic prennent la pause devant le Palais. Le Prince félicitera les nouveaux champions de France.
Raggi, Mbappé, Germain, Jardim, Falcao et Subasic prennent la pause devant le Palais. Le Prince félicitera les nouveaux champions de France.
 ??  ?? Tiemoué Bakayoko a été invité à Paris pour participer à l’émission du Canal football club sur Canal+.
Tiemoué Bakayoko a été invité à Paris pour participer à l’émission du Canal football club sur Canal+.
 ??  ??
 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ?? « C’est un grand honneur d’être reçu au Palais. Savoir que le Prince est attentif à notre travail, ça nous touche vraiment », a glissé Kylian Mbappé à la sortie du rendez-vous.
(Photo Jean-François Ottonello) « C’est un grand honneur d’être reçu au Palais. Savoir que le Prince est attentif à notre travail, ça nous touche vraiment », a glissé Kylian Mbappé à la sortie du rendez-vous.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco