Monaco-Matin

Zarco ‘‘brilla-Mans’’ !

-

Maverick Viñales s’est imposé en patron hier au Mans lors d’un Grand Prix de France MotoGP où Johann Zarco a accroché une épatante deuxième place, son premier podium dans la catégorie reine. À 22 ans, Viñales assume parfaiteme­nt le statut de favori au titre qui lui a été accolé en début de saison avec son arrivée dans l’écurie Yamaha officielle. Valentino Rossi, qui luttait pour la victoire avec son coéquipier de Yamaha, a chuté dans le dernier tour, laissant la voie libre à Viñales qui venait de le dépasser.

Cinq tours en tête

Zarco? Le panache du Cannois a enthousias­mé les 104 000 spectateur­s présents au circuit Bugatti. « C’est fantastiqu­e », s’est réjoui le pilote du team varois Tech3, qui a réalisé un excellent départ pour s’emparer de la première place et a mené pendant cinq tours avant de céder devant Viñales puis Rossi. « Lorsque Rossi m’a passé, il est

revenu très vite sur Viñales. Je m’attendais à ce que leur duel provoque peutêtre une chute, donc je me tenais prêt. » Zarco conquiert le premier podium d’un Français dans la catégorie reine depuis Randy de Puniet, 3e en 2009 sur une piste mouillée à Donington lors du GP de Grande-Bretagne. Il s’agit du meilleur résultat d’un Tricolore depuis la deuxième place du même Randy de Puniet, au Japon en 2007. Auteur d’un début de saison de rêve, alors qu’il confesse encore apprendre à chaque course, Zarco peut viser plus haut. La dernière victoire d’un Français dans la catégorie reine remonte à 1999, quand Régis Laconi s’était imposé au GP de Valence.

 ?? (Photo AFP) ?? Johann Zarco deuxième au Mans. Toujours plus haut !
(Photo AFP) Johann Zarco deuxième au Mans. Toujours plus haut !

Newspapers in French

Newspapers from Monaco