Monaco-Matin

PROA - PLAY-OFF / DE FINALE ALLER (H, EN DIRECT SUR SFR SPORT ) L’heure de vérité

L’AS Monaco entame la série des play-offs face au champion, l’ASVEL. Il va falloir être costaud

- FRANÇOIS PATURLE

Monaco aurait préféré éviter ça : retrouver l’ASVEL dès les quarts de finale des play-offs, au meilleur des trois manches. Sur la route du titre, Monaco dispute peut-être son combat le plus difficile d’entrée. Alors que les demis et la finale se jouent au meilleur des 5, la formule raccourcie du quart n’autorise guère le moindre faux-pas. Face au champion en titre, la Roca Team va devoir faire preuve d’autorité pour s’imposer ce soir, histoire de ne pas disputer le retour avec la menace du précipice, mercredi soir à l’Astroballe. Il est toujours permis de se demander comment l’ASVEL, 1er budget de France, à l’effectif royal, a pu finir la saison régulière à la 8e place ? La maison verte a livré un coup de tonnerre, mercredi dernier, avec l’annonce de la mise à pied de Walter Hodge et Nikola Dragovic. Visiblemen­t, les relations entre le meneur américain, l’intérieur serbe et le coach JD Jackson étaient arrivées à un point de non-retour. Du coup, Casper Ware, arrivé à la mi-mars, reprend les rênes de l’équipe qu’il avait conduite au titre en juin dernier. Ware fut d’ailleurs le bourreau de la Roca Team lors de la demi-finale de l’an passé... Depuis, l’ASM a pris sa revanche en finale de la Leaders Cup et a battu l’ASVEL 2 fois en saison régulière. Mais voilà donc Villeurban­ne qui se présente en version resserrée, façon commando. Sept des neuf pros villeurban­nais sur la feuille, ce soir, furent sacrés l’an passé (Ware, Kahudi, Lang, Andersen, Jean-Charles, Watkins, Noua). Monaco est prévenu. Monaco est au complet. Amara Sy va une fois encore retrouver son jeune frère, Bandja, dans le camp d’en face... D’entrée, la Roca Team va devoir serrer le jeu. Cette équipe possède la foi et les ressources pour forcer son destin. Ça promet !

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? La Roca Team de Zack Wright va devoir contourner l’obstacle de Lyon-Villeurban­ne (ici Casper Ware).
(Photo Cyril Dodergny) La Roca Team de Zack Wright va devoir contourner l’obstacle de Lyon-Villeurban­ne (ici Casper Ware).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco