Monaco-Matin

La boutique de l’ACM s’installe sur la fan zone

Le magasin du mythique club automobile monégasque ouvre un stand cette année sur le MGP Live, place d’Armes. Polos, casquettes et autres produits officiels attendent le public

- ARSÈNE CHAPUIS

Àpartir de ce matin jusqu’à dimanche soir, l’Automobile Club de Monaco (ACM) propose aux amateurs de courses d’acheter ses produits sur la place d’Armes. Une zone réservée aux fans a été aménagée là où se tient habituelle­ment le marché. Au milieu des circuits pour enfants et des stands de simulation de F1, le magasin pour passionnés de sport automobile a trouvé l’emplacemen­t idéal.

Une collection pour les  ans du GP

Pendant quatre jours, vêtements, bijoux et accessoire­s divers seront en vente. Comme toutes les années, une collection spéciale a été développée pour le Grand Prix. Une occasion pour les spectateur­s de prouver qu’ils étaient bien là pendant la course. Pour les prix, comptez entre 70 et 90 euros pour les polos, une trentaine d’euros pour les porte-clés. L’ACM reste synonyme de prestige, même si elle a fait des efforts pour s’adapter.

Une clientèle familiale

Les produits ne sont pas réservés à un public masculin. L’enseigne mise sur une clientèle familiale. Il y en a pour tous les goûts, spécialeme­nt depuis que la marque s’est lancée dans une collection pour Le stand de la boutique officielle de l’ACM en pleine préparatio­n avant l’ouverture de la fan zone ce matin.

femmes il y a maintenant quatre ans. L’idée a visiblemen­t séduit puisque cela représente aujourd’hui 20 % des ventes. À la veille de l’ouverture, les vendeurs sont confiants. La billetteri­e

Le dur métier de marchand ambulant

« Je n’ai pas dormi depuis trois jours, il y a toujours du matériel à décharger. »

« On vient chaque année. À force, on connaît tout le monde, tout le monde nous connaît, c’est la bonne ambiance. »

« Ça va être une bonne année, on gagne un jour d’événement avec l’Ascension et

pour le Grand Prix marche très bien, ils s’attendent donc à avoir du monde, en particulie­r le samedi où ils prévoient une grande affluence. Le beau temps est en plus au rendez-vous, la météo n’annonce pas en plus il va faire beau ! »

Des stands toujours plus sûrs

un nuage à l’horizon. Seule petite ombre au tableau : le contexte des attentats oblige à une vigilance accrue. Le dispositif de sécurité a été renforcé avec plus de contrainte­s. Préparez-vous à être fouillé à l’entrée

de la fan zone. Cela n’empêche pas le stand d’ouvrir aujourd’hui à 9 heures. Vous aurez alors jusqu’à dimanche soir 22 heures pour faire vos emplettes.

 ?? (Photo Q.C.) (Photo Q.C.) ?? Alexandre Pasta et Mike Carlier sur leur stand.
(Photo Q.C.) (Photo Q.C.) Alexandre Pasta et Mike Carlier sur leur stand.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco