Monaco-Matin

Nice : pour l’honneur

- CHRISTOPHE­R ROUX

Le genre de match que personne n’aime jouer. Pourtant, les Niçois vont bel et bien devoir disputer le premier acte d’une petite finale, ce soir contre Montpellie­r. Un duel pour achever la saison tête haute. Dans ce but, les garçons de Samuel Nardon doivent creuser un écart conséquent lors du duel aller, avant de filer dans l’Hérault le week-end prochain. Ce genre de rencontre sourit généraleme­nt à l’équipe la plus à même d’évacuer la frustratio­n née de sa chute prématurée. Manuel Laversanne en est conscient. Le capitaine a d’ailleurs orienté son discours dans ce sens cette semaine.

Bruyère, clap de fin

« On est déçu du résultat de notre demie. Dimanche et lundi, on en parlait encore entre nous. Strasbourg a des joueurs de 30 ans qui ont su nous faire mal et profiter de nos erreurs. On a manqué d’expérience. Certains jeunes jouaient pour la première fois un rôle d’importance dans une demi-finale de Pro A. Maintenant,

il faut être prêt à aller chercher cette 3e place. On ne peut pas lâcher après tout le travail fourni cette année. Plusieurs jeunes n’ont jamais fini 3e de Pro A et ça reste une belle place. Nos adversaire­s rigolaient un peu quand ils ont vu notre équipe en début de saison. Ils ne nous voyaient pas faire quelque chose cette saison alors il faut essayer de finir 3e. » Pour grimper sur le podium et offrir une belle sortie à Arthur Bruyère, retraité en fin de saison et qui va jouer son dernier match à Nice ce soir, l’ONN devra réaliser la même performanc­e qu’en saison régulière à Jean-Bouin. Avant de chuter au retour à Montpellie­r (6-5), les Azuréens avaient dompté le MWP (9-5) dans leur bassin. Laversanne : « Montpellie­r a remporté la Coupe de la Ligue cette saison et n’est pas à prendre à la légère. Ce sera plus physique et il y aura plus de duels que face à Strasbourg, qui cherche des pénétratio­ns dans la défense. Montpellie­r, lui, joue avec sa pointe. » Nice - Montpellie­r, à h à Jean-Bouin Finale aller : Marseille - Strasbourg, à 20h

 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ?? Garsau et Bruyère vont devoir se remobilise­r après leur éliminatio­n en demi-finale contre Strasbourg.
(Photo Jean-François Ottonello) Garsau et Bruyère vont devoir se remobilise­r après leur éliminatio­n en demi-finale contre Strasbourg.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco