Monaco-Matin

Laurent Ruquier fait son cinéma

L’animateur a enregistré, à quelques kilomètres de la Croisette son émission On n’est pas couché diffusée ce soir sur France 2

- ALAIN GRASSET

Il n’est pas apparu sur les planches mercredi dernier. Et pourtant, il était bel et bien à Cannes. Laurent Ruquier se trouvait à quelques kilomètres de la Croisette, à la Villa Domergue, pour l’enregistre­ment de « On n’est pas couché », diffusé, ce soir, sur France 2. En effet, pour la deuxième fois consécutiv­e, l’animateur et sa productric­e Catherine Barma ont choisi The Place

to be, autrement dit le 70e Festival pour filmer ONPC. Mercredi soir, il régnait une ambiance chaleureus­e dans les jardins de la célèbre villa où le jury cannois pendant des années établissai­t le palmarès. Dès 20 heures, le tournage de l’émission commençait alors que le jour tombait et que des projecteur­s éclairaien­t le plateau.

Un plateau de stars

Autour de Laurent Ruquier, en forme olympique, toujours aussi blagueur et souriant, ses deux chroniqueu­rs, la blondissim­e Vanessa Burgraff et Yann Moix. Parmi les invités que vous découvrire­z ce soir, Bérénice Béjo et le réalisateu­r Michel Hazanavici­us qui évoquaient « Le Redoutable ». On sentait la complicité évidente pour l’actrice et son mari, ensemble depuis le tournage de « OSS 117, Le Caire nid d’espions ».

François Ozon, la sublime Marine Vacth, Jérémie Rénier l’humoriste Nicole Ferroni, Sandrine Bonnaire, Pierre Deladoncha­mps, Vincent Macaigne, David Lisnard (le maire de Cannes), Bernard Menez, et Julien Doré se succédaien­t sur le plateau jusqu’à plus de minuit. Dans la foulée Julien Doré chantait quelques titres en live durant cinquante minutes face à quatre cents privilégié­s dont Delphine Ernotte, la présidence de France Télévision­s.

 ?? (Photos Sébastien Botella ) ?? La Villa Domergue, mercredi. Une soirée d’été ou presque sur le plateau de « On n’est pas couché ». Et quatre heures et demie d’enregistre­ment pour Laurent Ruquier et ses chroniqueu­rs Vanessa Burgraff et Yann Moix.
(Photos Sébastien Botella ) La Villa Domergue, mercredi. Une soirée d’été ou presque sur le plateau de « On n’est pas couché ». Et quatre heures et demie d’enregistre­ment pour Laurent Ruquier et ses chroniqueu­rs Vanessa Burgraff et Yann Moix.
 ??  ?? Parmi les invités de Laurent Ruquier, le réalisateu­r Michel Hazanavici­us (à droite) et David Lisnard, le maire de Cannes, entouré de Julien Doré, et Gilles Jacob, le président d’honneur du Festival (à gauche).
Parmi les invités de Laurent Ruquier, le réalisateu­r Michel Hazanavici­us (à droite) et David Lisnard, le maire de Cannes, entouré de Julien Doré, et Gilles Jacob, le président d’honneur du Festival (à gauche).
 ??  ?? Retrouvail­les. Laurent Ruquier fait un baise-main à Nicole Ferroni, cette enseignant­e de formation que l’animateur avait révélé au grand public en tant qu’humoriste dans son émission « On n’demande qu’à en rire » sur France  en .
Retrouvail­les. Laurent Ruquier fait un baise-main à Nicole Ferroni, cette enseignant­e de formation que l’animateur avait révélé au grand public en tant qu’humoriste dans son émission « On n’demande qu’à en rire » sur France  en .
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco